Catégories

Contact us

Blog

NOS CREMES ET SOINS BIO ANTI-AGE

Avec le temps qui défile, le poids des années se fait ressentir sur votre peau, elle porte les stigmates du temps, les rides se creusent, s’accentuent et s’affirment. Les ridules à peine perceptibles se transforment en sillons profonds, la peau perd de son élasticité, le visage s’affaisse. Découvrez nos crèmes anti-âge bio et naturels, pour prévenir, retarder et atténuer les effets de l’âge. Avec ces soins anti-âge bio, la peau est plus lisse, repulpée, rebondie, régénérée, elle retrouve sa jeunesse et la fermeté de ses 20 ans. Avant d’envisager le bistouri, les injections de botox ou de collagène, stimulez la régénération cellulaire du visage avec les crèmes anti-âge bio. Ainsi, il conservera son éclat et sa vitalité face au vieillissement cutané. Les crèmes et soins de beauté bio anti âge sont des alliés incontestables pour contrecarrer le vieillissement et la dégénérescence cutanée.

Fonctionnement crèmes et soins anti age

Pour lutter contre les rides, il faut hydrater votre peau. Nos crèmes anti-âge bio viennent stimuler en douceur les fonctions naturelles du derme, des peaux matures. Redonnez rebond et lumière à votre épiderme fatiguée et marqué par le temps, terne, flétri grâce aux crèmes bio qui stimulent le renouvellement cellulaire. Profitez d’un coup de jeune avec une crème anti-âge bio, non nocive pour la peau, sans colorants ou substances pétrochimiques. 

Les crèmes anti âge bio renforcent avec des ingrédients naturels la protection de la peau contre les ravages provoqués par les radicaux libres qui la dégradent. Elles vous prodiguent un effet liftant et tenseur pour combler et défroisser les rides d’expression et les marques de l’âge et du temps qui creusent visage et vous donne un air éteint et fatigué.

En activant la nutrition intense des peaux sèches et déshydratées, la crème bio anti âge répare progressivement et naturellement les méfaits du temps. En effet, avec l’âge, le vieillissement cutané, la peau est dénutrie, tarie en eau comme un sol aride qui crevasse et craquelle. Vous pouvez venir au secours de votre derme à grands renforts de soins bio anti-âge pour estomper les premiers signes du temps ou atténuer les marques plus anciennes.

Soins et crèmes anti-âge bio : les ingrédients la clé de la réussite ?

Les crèmes et soins bio sont formulés avec des ingrédients dont l’utilisation est séculaire. La nature a fait éclore des trésors aux bienfaits insoupçonnés, des plantes aux vertus prodigieuses qui mettent en pâmoison le monde de la cosmétique. La générosité de la nature est sans limite : pourvoyeuse de plantes et de fleurs dont les bienfaits sont stupéfiants. Pour lutter contre les rides et les réduire, on peut énumérer une litanie d’huiles essentielles comme l’huile de rose ou de palmarosa qui sont souvent intégrées dans les crèmes bio anti âge. Elles subliment et magnifient la peau de votre visage. 

Certaines substances ont une résonance particulière dans la prévention de l’apparition des rides et de la perte de l’ovale. Certaines molécules présentes dans les soins bio anti-age ont des vertus antioxydantes pour endiguer les radicaux libres et contribuent à la régénération des cellules de la peau. Les crèmes bios regorgent d’antioxydants, pour un soin anti-âge efficace, vous pouvez aussi vous rabattre sur des hydrolats bio ou des huiles végétales bio en guise de soins. Vous pouvez les appliquer pures sur la peau, par contre les huiles essentielles devront etre diluées dans une huile végétale ou une crème de jour. FLORAME vous dévoile ses produits.

  • Meilleures huiles végétales contre le vieillissement cutané : 

              Argan >                                 Bourrache >                           Onagre >

 huile soin argan anti rides biohuile soin bio anti age bourrachesoin huile onagre vieillissement peau

  • Le top des huiles essentielles contre les effets de l’âge : 

      Palmarosa >                         Ylang ylang >                             Géranium >

 huile essentielle bio soin agehuile essentielle ylang ylang bio ridessoin rides huile essentielle géranium bio

et aussi l’huile essentielle de ciste et l’huile de lavande aspic

  • Les meilleurs hydrolats,eaux florales pour préserver la jeunesse de la peau :

           Rose >                     Lavande >               Hélychrise italienne >

 eau-florale-bio-rose-rides-agesoin-age-rides-hydrolat-lavandeeau-florale-helichryse-anti-rides

NOS MEILLEURES CREMES BIO ANTI AGE

Le soin Repulpant à base d’Acide Hyaluronique végétale bio:

creme-bio-acide-hyaluronique

DECOUVRIR LE SOIN >

Avec sa consistance délicate et soyeuse, ce soin cible les rides, répare les peaux dévitalisées, apporte du tonus aux peaux qui subissent les effets de l’âge. L’Acide Hyaluronique combine ses vertus protectrices et liftantes à un tandem d’actifs qui sont les derniers nés de la biocosmétique. Cette crème soin bio anti âge comble les rides prononcées et participe à embellissement de l’aspect cutané. Présente à l’état naturel dans le cartilage et la peau, l’acide hyaluronique a une spécificité hors norme de stockage : elle emmagasine jusqu’à 1000 fois son poids en eau, son pouvoir ultra absorbant est phénoménal. Cette acide hyaluronique bio remplit les interstices entre les cellules, ce qui oeuvre à la cohésion des tissus. Le soin anti âge bio contient un acide hyaluronique d’origine végétale c-a-d issu de céréales comme le maïs et le blé par un processus naturel de biofermentation.

La Crème Jour anti âge bio 

crème bio jour anti-age et rides

VOIR LA CREME >

Cette crème délivre ses propriétés régénérantes avec son trio d’actions qui cible les marques du temps : anti-ridules, action fermeté et effet lissant intense. Elle est conçue avec des extraits de Myrte Bio, d’Herbe d’Immortalité et de Cistus ainsi que des Cellules Souches d’Orchidée :véritables joyaux qui détonnent par leur pouvoirs raffermissants et restructurants. L’ovale du visage est plus net, les contours sont mieux définis. La myrte est un arbuste reconnu pour sa longévité hors du commun, sa puissance de régénération lui permet de se reconstruire après un incendie. L’herbe d’immortalité était employée dans la médecine chinoise ancestrale, on murmurait que plante est le secret d’une espérance de vie supérieure à la moyenne. L’orchidée qui figure aussi dans la composition de cette crème est riche en polyphénols et en flavonoïdes qui sont connus pour lutter contre le stress oxydatif qui accentue le vieillissement. 

Le Baume crème Cou et Décolleté Anti-Âge bio

baume crème visage cou anti-age

JE DECOUVRE LE BAUME >

Sa texture fondante et enveloppante aide à rectifier les effets du temps. Cette crème bio anti-age est composée d’huile végétale de Rosier Muscat véritable régénératrice et d’extrait de réglisse aux pouvoirs éclaircissants et anti-taches. On trouve également la mythique anti âge et raffermissante huile de Bourrache, huile qui renferme plus de 40% d’omégas 6, accompagné d’une cohorte d’autres éléments nutritifs comme les phytostérols et la vitamine E qui combattent les rides. L’indéboulonnable huile Végétale de rosier, prend quand à elle soin des peaux matures et des peaux qui se relâchent prématurément en raison d’une mauvaise hygiène ou d’une prédisposition génétique.

Crème Visage Régénérante Anti-Âge bio 

crème bio régénerante peau mature

VOIR LA CREME REGENERANTE > 

Il s’agit du fruit d’un complexe unique d’huiles essentielles biologiques aux propriétés anti rides et raffermissantes. Cette crème biologique anti rides contient des actifs qui combattent les signes de l’âge et de l’extrait de Lys Blanc Bio aux vertus hydratantes et adoucissantes. Naturellement redynamisée, la peau retrouve son confort grâce aux huiles essentielles de Camomille Romaine, Géranium, Lavande Fine et Palmarosa. Le Lys blanc qui entre dans la composition de ce soin anti-âge unifie le teint avec ses propriétés clarifiantes, le lys atténue les  taches de vieillesse et l’hyperpigmentation en prévenant l’arrivée des taches brunes. Le renouvellement cellulaire s’accélère. L’huile essentielle de Geranium booste d’une manière incroyable le potentiel de régénération cutanée. Cette huile soin anti âge favorise l’accroissement du dépôt de collagène dans le derme, elle comporte du géraniol qui réactive élasticité de la peau. 

La crème Nuit anti âge biologique

crème nuit bio age et rides

DECOUVRIR LA CREME DE NUIT >

Cette crème a été mise au point pour capitaliser sur le phénomène naturel de régénération de la peau durant la nuit. Au cœur de cette synergie, on trouve un extrait de Plante de la Résurrection en symbiose avec des Cellules Souches d’Orchidée. Ces éléments stimulent la microcirculation : la peau est mieux armée pour nous permettre d’affronter la journée. La nuit, le processus de division cellulaire intervient, les cellules souches de la peau se dédoublent, la peau reconstruit son film hydrolipidique grâce à un afflux de sang plus soutenu qu’en pleine journée.

Le Soin biologique anti âge Yeux & Lèvres

crème sérum age yeux et lèvres

VOIR LE SOIN >

Le soin offre une composition inédite recelant d’actifs naturels. Cette crème bio anti rides traite le contour des yeux et les commissures des lèvres pour gommer les plis, lifter les rides et retendre les traits. Les effets remodelants provenant de l’extrait d’Arbre à Soie se mêlent à la propriété tonifiante de l’extrait de Seigle pour rajeunir la peau et mettre en valeur l’intensité du regard. Préservez votre capital jeunesse avec des ingrédients tels que l’hibiscus, l’huile de jojoba et l’hélychrise italienne. L’arbre à soie Arbre présent dans cette crème anti-age contribue à l’inhibition de la déliquescence des fibres du derme et à la protection des parois des vaisseaux sanguins. L’extrait d’hibiscus améliore l’absorption d’eau, il aidera à éliminer les peaux mortes, souvent à l’origine d’un teint terne et blafard tout en boostant la production de collagène pour atténuer les rides.

RECETTES SOINS ET CREMES BIO ANTI AGE AUX HUILES

Le soir accordez-vous une pause beauté pour nourrir, gorger votre peau de nutriments. Pour raffermir la peau du visage, voici des soins maison anti-age que vous apprécierez si vous avez une peau mature. Pour hydrater votre peau avec une crème anti rides diy bio, effectuez un massage tonique avant de dormir en insistant sur les maxillaires, le contour du visage et votre cou.

Soin maison huile bio anti vieillissement

Pour un flacon gradué de 30 ml :

– 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

– 2 gouttes d’huile essentielle de vétiver

– 20 ml d’huile végétale (jojoba ou amande douce par exemple)

Compléter avec de l’huile végétale d’argan ou de l’HV de sésame, jusqu’au repère 30 ml.

Crème biologique fondante anti-rides do it yourself

Ingrédients

– 20 g de beurre de karité (utilisez un beurre de karité bio)

– 20 ml d’huile de coco

– 5 gouttes d’huile essentielle d’encens oliban

– 5 gouttes d’huile essentielle de lavande fine.

Etapes recette

  • Disposer le beurre de karité et l’huile végétale de coco dans une casserole.
  • Faites fondre ces ingrédients avec la technique du bain-marie.
  • Ôtez du feu et attendez que la préparation soin bio anti-âge refroidisse (25 mns) 
  • Ajout des huiles essentielles et mélange.
  • Patienter, il faut que la crème bio anti âge durcisse.
  • Munissez-vous d’un batteur électrique pour fouetter le soin afin d’obtenir une crème pleine d’onctuosité.

Crème de jour anti age bio

– 15 ml d’huile végétale d’avocat ou de rose musquée
– 15 ml de cire d’abeille

Faites chauffer au bain-Marie, pour une dissolution douce. Mélangez le soin beauté biologique anti rides avec une spatule. Quand les textures se mélangent, éteignez et versez ces éléments :

– 5 ml d’huile végétale de jojoba (conservateur et anti-age)
– 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa 

Soin maison oncteux anti-rides bio et zéro déchet

Une crème bio anti âge facile à réaliser en deux temps trois mouvements : Le beurre de karité sert de liant, de base pour formuler une crème hydratante dotée de propriétés antioxydantes, assouplissantes. L’huile de carotte ne se contente pas d’hydrater les peaux plissées, ridées et sèches, elle confère un léger hâle doré naturel. 

Ingrédients

– 35 g de beurre de karité
– 7 ml d’huile de coco
– 3 ml de macérat de carotte 
– 1 cuillère à c de fécule de maïs pour l’effet matifiant

Préparation de la crème anti-rides

1/ Mettez le beurre de karité et l’huile de coco dans un récipient adaptée au chauffage bain marie.

2/ Ôtez la casserole du feu et mélangez.

3/ Attendez et placez au frigo une dizaine de minutes.

4/ Fouettez le soin anti âge au batteur durant cinq minutes pour épaissir la crème.

5/ Intégrez la fécule, l’huile de carotte (ou une autre huile végétale). Fouettez à au batteur.

6/ Transvasez la crème bio anti rides dans un flacon ambré.

Cette crème bio anti âge se garde approximativement 5 mois dans un placard, à température ambiante (ne la placez pas au frigo ou l’huile de coco pourrait se solidifier).

Comment préparer sa peau avant d’appliquer une crème antiride ?

Débarassez-vous des impuretés qui rendent inopérante et hasardeuse l’application de votre soin bio anti rides. Démaquillez votre peau et une fois par semaine réalisez un gommage pour démultiplier les effets de votre crème anti-âge. Ensuite, aspergez votre visage avec de l’eau florale pour vous prémunir contre les effets collatéraux des substances antioxydantes et éviter les irritations. 

Comment appliquer un soin bio antiride ?

Initiez votre routine beauté en insistant sur le contour des yeux. Prélevez une noisette de crème biologique et déposez-la sur la paupière inférieure. Tapotez délicatement avec le doigt, ensuite, continuez à appliquer sur les coins des yeux où les premières rides surgissent puis poursuivez sur le reste du visage. Pointez l’extrémité de votre majeur et de votre index au centre du menton et remontez au fur et à mesure jusqu’aux tempes.

Voici quelques gestes à connaître pour l’utilisation de votre crème contre les rides :

– Lavez vos mains avant l’application pour éviter l’éparpillement des germes sur le visage.
– Ne vous contentez pas à l’utilisation sur le visage, étalez votre crème bio sur le cou et le décolleté.
Application matinale et nocturne.
– Si vous avez une petite trentaine, une seule application par jour suffit.

À quelle fréquence utiliser une crème bio antiride ?

C’est vers l’âge de 25 ans que les 1ères rides marquent le visage. Pour braver les effets inexorables de l’âge, une alimentation hautement concentrée en vitamine C et E est recommandée, tout comme la désaltération régulière et une nuit de sommeil d’au moins 7h.

A l’approche de la trentaine, le corps ne suit plus la cadence et peine à maintenir son rythme de production de collagène, la quantité diminue drastiquement. A ce stade, une application quotidienne d’une crème antiage n’est pas indispensable, une utilisation préventive et corrective hebdomadaire peut corriger les petites irrégularités. 

Une fois passé le cap des 40 ans, les tissus entament le processus de relâchement et de détente : le renouvellement cellulaire ralentit. L’application de la crème se fait alors matin et soir : une application journalière est un réflexe beauté raisonnable pour optimiser les bienfaits de votre crème biologique antiride. La rigueur à laquelle vous vous plierez pour assurer la nutrition quotidienne de votre peau la préservera et l’entretiendra : une fontaine de jouvence imparable.

Les causes de l’apparition des rides

Facteurs endogènes du vieillissement :

_ Le vieillissement cellulaire génétiquement programmé : Au fil des années, les mécanismes de préservation de la peau sont en train de s’altérer. La fréquence de renouvellement des cellules décroit, le rythme de fonctionnement des glandes sébacées et sudorales ralentit, la peau devient flasque, moins tendue, les rides s’installent durablement. L’âge de la décrépitude est génétiquement programmé. 

_ Le stress oxydatif : Nos cellules sont exposées aux agressions provoquées les radicaux libres. Ce processus est naturel, mais  quand le nombre de radicaux libres outrepasse les possibilités de défense du corps, les cellules sont soumises à un « stress » qui entraine leur vieillissement de façon anticipée.

_ Le vieillissement hormonal : La chute libre de la production d’œstrogènes à partir de la ménopause va de pair avec une baisse de la production de collagène et d’élastine. 

Les facteurs externes du vieillissement cutané :

_ Le soleil : les ultraviolets ont tendance à interférer avec la production d’élastine.
_ Le tabac : Les substances dégradent le système vasculaire qui irrigue les tissus cutanés. Elles altèrent l’acide hyaluronique.
_ La pollution : Elle accélère le vieillissement de la peau en diminuant son système immunitaire.
_ Le stress : Il ferait monter en flèche la production de radicaux libres, inculpés dans le vieillissement prématuré des cellules.
_ Le manque d’hydratation : La déshydratation est un facteur majeur impliqué dans l’apparition des rides. Plus la peau est déshydratée, plus les rides sont profondes.
_ Le manque de sommeil : Il serait un accélérateur du relachement cutané.

Leave your thought