Catégories

Contact us

Blog

DEMAQUILLANTS BIO ET NETTOYANTS VISAGE NATURELS

Les nettoyants démaquillant bio se déclinent sous diverses formes : lait démaquillant, mousse, eau micellaire, huile végétale ou eau florale. Ces formules douces retireront le makeup sur votre visage : lèvres, maxillaires, joues, front, ailes du nez, contour de l’œil, sourcils, tempes et cils. Ces démaquillants bio nettoient sans composants agressifs et abrasifs pour la peau. Les démaquillants conventionnels sont souvent truffés de substances chimiques et agressives pour le visage. Florame vous propose des démaquillants certifiés biologiques : les ingrédients incorporés sont naturels et issus de l’agriculture biologique.

POURQUOI UTILISER UN DÉMAQUILLANT BIO ?

Se démaquiller ne se résume pas à éliminer le maquillage, vous ôterez également les résidus de pollution, de transpiration, les particules invisibles à l’œil nu qui s’incrustent et se logent sur la peau en l’étouffant… Ces traces peuvent être incriminées dans l’irruption d’imperfections et tenues pour responsable d’une mauvaise mine ou d’un teint peu éclatant et peu flatteur. Pour une peau douce, lumineuse, investissez dans un démaquillant naturel et bio .

Le démaquillage bio respecte le ph, la nature de votre peau en limitant le risque de rougeur, de réaction, d’irritation. Avec un démaquillant bio, les pores sont désobstrués, le surplus de sébum est retiré, la peau est purifié et nettoyée sans être fragilisée. Le démaquillage c’est le passage incontournable de toute routine beauté qui se respecte. Hors de question d’aller vous coucher maquillé, on ne zappe pas le démaquillage qui permet à la peau de se régénérer la nuit. Laissez-vous séduire par nos démaquillants bio estampillés labels Ecocert ou Cosmebio, nos produits sont un condensé de nature. Le make up, la transpiration, la pollution urbaine, agressent votre peau. Pour enlever les impuretés, il faut veiller à respecter le film hydrolipidique , la barrière naturelle de la peau, en utilisant un démaquillant bio, vous la protégerez sans l’attaquer.

Huile végétale : un démaquillant bio

Il est possible de vous démaquiller à l’aide d’une huile végétale bio non grasse, elle dissout les traces les plus tenaces de maquillage sur le visage. Les peaux mixtes à grasses ou à imperfections, se tourneront vers l’ huile de jojoba. Les peaux ternes opteront pour l’huile de noyau d’abricot et l’huile d’amande douce comblera les peaux fragiles. Pour démaquiller les yeux, on préconise l’ huile de ricin qui enlève le make-up tout en douceur sur cette zone fragile et stimule la pousse des cils. Coup de cœur pour le jojoba : inodore, il démaquille en un clin d’oeil. L’abricot et l’amande douce sont du même acabit. L’huile d’argan démaquille le visage mais se révèle moins efficace pour les paupière et le coin des yeux.

COMMENT INSTAURER UNE ROUTINE DEMAQUILLANTE BIO  ?

Routine naturelle démaquillage :

– un coton , disque démaquillant

– une huile végétale (type jojoba, abricot)

– eau ou hydrolat

Tremper le coton dans un peu d’eau, le coton doit être légèrement imbibé.

Versez quelques gouttes d’huile végétale, répartissez bien sur le disque.

Frottez circulairement le visage pour retirer le makeup.

Ce démaquillant bio agit comme une solution biphase (aqueuse et huileuse) pour décoller les traces de maquillage. Vous pouvez également laisser poser l’huile végétale puis la rincer et enfin terminer par l’application d’une lotion tonique ou une eau florale. Autre exemple : appliquez de l’huile végétale de Bourrache, puis quelques gouttes de démaquillant et rincer avant d’étaler votre soin hydratant.

Ma peau risque elle d’être grasse, huileuse avec cette technique ? Détrompez-vous, ce démaquillage naturel hydrate sans surcharger, sans saturation en sébum. Le concept du triple démaquillage bio ?

Technique triple démaquillage

Cette façon de se démaquiller est calquée sur un cérémonial de beauté ritualisé en Asie nommé « layering » et perpétué de générations en générations. Le triple démaquillage naturel est fractionné en 3 étapes (huile végétale démaquillante bio et naturelle – un nettoyant visage – une lotion tonique sans rinçage).

Ce démaquillage réhausse l’éclat du visage, lisse le grain de peau qui est plus homogène, le visage retrouve sa fraîcheur. En démaquillant votre visage avec une huile démaquillante bio et en la nettoyant à l’aide d’une lotion sans rinçage comme une eau micellaire, la peau est débarrassée des impuretés accumulées (comme le sébum et le maquillage) et des molécules aqueuses (la transpiration, la pollution). Utiliser une huile démaquillante n’est pas une aberration, une hérésie. Avec l’huile, les maquillages les plus tenaces comme le mascara waterproof ou autres rouges à lèvres résistants à l’eau longue tenue disparaissent en un coup de coton ! L’huile est parfaite pour l’oxygénation cutanée, de plus elle a le mérite de repousser les effets du vieillissement.

NOS PRODUITS DE DEMAQUILLAGE BIO

Nos huiles démaquillantes bio sont une solution naturelle et biologique, elles vous débarrassent de votre maquillage, respectent l’équilibre du derme et aident à réguler la production de sébum tout en déclarant la guerre aux boutons. Fard rouge à lèvres, gloss, contouring, crayon, eyeliner, mascara, ricil, crayon yeux, fard à paupière, blush, crayon sourcils, fond de teint, poudre, bb crème, il n’est pas simple de retirer ces cosmétiques. Le makeup est de plus en plus tenace, il ne part pas, vous frottez alors votre peau avec des démaquillants agressifs et certains résidus, ou fines pellicules de maquillages disparates subsistent. Opter pour un démaquillant bio après vous être pomponnée, apprêtée, ils retireront les marques de fond de teint, d’illumineur qui sont réputées coriaces.

Découvrez notre sélection de démaquillants bio à tester de toute urgence :

Mousse démaquillante bio à base d’eau florale d’hamamélis et d’huiles essentielles pour décongestionner et apaiser les peaux malmenées par les maquillages comédogènes et lourds. Cette mousse est enrichie en Romarin bio véritable purifiant et astringent.

mousse pour démaquillage bio

Huile démaquillante bio à faire mousser puis à émulsionner sur le visage avant de rincer. Elle contient un extrait de Romarin dynamisant et rafraîchissant, des huiles essentielles comme le basilic tropical, l’orange amère (vivifiante), l’huile de vetiver, de menthe poivrée, lavandin bergamote et citron (resserre les pores), ainsi que de l’hydrolat de Camomille et des eaux florales de Bleuet et d’Hamamélis.

huile bio retirer maquillage

Le Démaquillant bio Biphase Visage et Yeux est adapté aux peaux sensibles qui réagissent facilement. Riche en eaux florales d’Orge (antioxydante et tonifiante), de Bleuet et Hamamélis, avec ses nutriments, il soulage les gênes épidermiques et nourrit, il convient aux peaux réactives. Le produit ne pique pas les yeux et a été testé sous contrôle ophtalmologique.

solution biphase bio enlever maquillage

Le Démaquillant bio Waterproof Yeux & Lèvres démaquille sans effort avec sa formule biphase. Il contient de l’Aloe Vera bio (régénérant, lissant et riche en minéraux et vitamines) et de l’eau florale de pour une nettoyage délicat et une action anti-age, il est adapté aux porteurs de lentilles de contact.

biphase waterproof bio

L’Eau Micellaire Démaquillante Bio tonifiante riche en eau florale de camomille qui va soulager les tiraillements et autres inconforts tout en vous procurant un effet relaxant.

eau micellaire bio make up

La Crème Gommante démaquillante bio, élimine les peaux mortes du visage avec grains exfoliants de noyaux d’Abricot. Formulée avec 5 huiles végétales bio, elle adoucit et hydrate. (jojoba, amande, olive, noisette et sésame)

crème gommante bio maquillage

La Lotion Tonique Visage bio est un peu la touche finale, la cerise sur le gâteau, elle vient compléter le nettoyage du visage. Enrichie en Aloe Vera bio : elle hydrate et constitue le point d’orgue de votre routine de soin. Elle contient des huiles essentielles comme le basilic exotique (illumine les peaux ternes et fatigués), l’orange amère, le citron, l’huile de menthe poivrée, le lavandin, l’huile de bergamote et vetiver (purifiant et antibactérien). Une vaste majorité de démaquillants biologiques présentent une consistance laiteuse. Le tonique contribue à l’élimination des derniers résidus de démaquillant et éventuellement des traces de maquillage qui auraient été épargnées lors du précédent nettoyage. Un tonique peut remplacer l’étape du rinçage pour finaliser le retrait du makeup. Les eaux florales comme l’eau de camomille ou de bleuet sont des exemples de toniques.

lotion tonique bio éliminer maquillage

Leave your thought