Cosmétique

Laits et crèmes bio pour le corps

Le lait corps bio est un soin mythique, un grand classique : à la sortie de la douche, du bain, avant d’entamer sa journée, ou à badigeonner sur les jambes pour des gambettes au teint satiné. La formule mi-aqueuse / mi-huileuse du lait corps bio laisse une légère couche onctueuse qui retient l’eau et enraye le phénomène d’évaporation, ainsi la peau ne se déshydrate plus.

L’hydratation du corps fait partie intégrante d’une routine cocooning, ceux qui font que l’on aime passer du temps à la salle de bains… Grâce des formules crémeuses et fondantes les lait corps Florame ont des vertus hydratantes, régénérantes et procurent une irrésistible sensation de volupté et de fraîcheur. Nos laits corps biologiques de Provence contiennent des huiles végétales obtenues par pression à froid. Leur concentration en acides gras, en vitamines antioxydantes maintient la vitalité de la peau

Préparation de la peau :

Pour que la crème corps bio pénètre sans encombres dans la peau, on conseille une exfoliation, un soin gommant au préalable pour préparer le terrain de l’hydratation. Délestée des peaux mortes elle sera plus à même de capter et de retenir l’hydratation pour faire perdurer la nutrition intense. Découvrez ci-dessous notre crème exfoliante naturelle pour un gommage doux à base d’aloe vera, d’huiles végétales et de karité : un soin gommant hydratant tout en douceur.

Choisir le bon lait pour le corps

Un lait corporel bio doit cocher plusieurs cases pour faire preuve d’efficacité. Il doit contenir suffisamment d’acides gras d’huiles végétales, pour nourrir en acheminant l’eau nécessaire à peau  pour circonscrire la déshydratation. Le lait corps apporte souplesse et fermeté tout en assurant une nutrition optimale : la peau est plus hydratée que jamais.

Fluide, facile à appliquer, le soin corporel pénètre un un clin d’œil dans la peau et ne laisse pas de film gras. Les agents émollients sont toutefois émulsionnés dans une solution aqueuse, afin d’optimiser la pénétration dans les strates supérieures de l’épiderme.

Conseils d’application du lait corps bio

Certaines parties sont plus exposées à la sécheresse. Les tissus graisseux sont alimentés en eau, c’est pourquoi la zone centrale du corps est souvent moins fragile et sujette aux tiraillements. A l’inverse, l’ inconfort peut se faire ressentir en bas des jambes ou au niveau des avant-bras.

Les zones qui sont en première ligne face aux agressions, celles sujettes aux frottements (coude, genoux, plante pied) deviennent souvent rugueuses. Au moment de l’application du lait corps bio, il est recommandé d’insister sur les zones les plus sensibles. Faites pénétrer la crème hydratante bio en réalisant de larges mouvements circulaires. En sortant de la douche quand la peau est humidifiée et assouplie : c’est le moment opportun pour s’enduire le corps avec une crème hydratante naturelle.

NOS LAITS CREMES BIO DE PROVENCE POUR LE CORPS

Le Lait Corporel Provençal Hypoallergénique est élaboré avec de l’eau florale de fleur d’Oranger biologique. L’Aloe Vera contenue dans ce lait pour le corps hydrate en profondeur, la glycérine végétale forme une couche protectrice.

Le Lait biologique pour le corps traditionnel de Provence parfume avec délicatesse. Enrichi en huiles essentielles bio de verveine et de citron, il rafraîchit et revigore pour un effet tonique garanti. Doux et acidulé, ce soin hydratant corporel est un voyage pour les sens.

Ce baume corporel biologique apporte douceur et hydratation aux peaux sèches et sensibles. Ce soin apaise les inconforts grâce à son alliance d’aloe vera, de beurre de karité et d’huiles végétales bio.

Recette maison soin crème bio pour le corps

  • 4 g de fécule de maïs
  • 25 ml d’huile végétale (macadamia, amande douce, avocat)
  • 25 ml de gel d’aloe vera
  • 15 ml d’eau florale

Facultatif : 4 gouttes d’huiles essentielles qui pourront parfumer votre soin.

  1. Mélanger avec un fouet pour obtenir une texture consistante.
  2. Verser le soin hydratant dans un récipient hermétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.