Catégories

Contact us

Blog

NOS EAUX FLORALES BIOLOGIQUES BIENFAITS ET USAGE

L’eau florale ou est une eau naturelle de fleurs. De qualité premium et 100% naturelles, les eaux florales bio Florame (aussi appelées hydrolats quand la partie distillée n’est pas une fleur mais lorsqu’il s’agit des feuilles de la plante) sont obtenues à la suite d’un processus de distillation. La substance recueillie foisonne de molécules aromatiques. Les bienfaits du végétal sont ainsi entièrement préservés. Jouissant d’une réputation solide, les eaux florales bio se démarquent par leurs propriétés et leur douceur, les hydrolats biologiques figurent en bonne place dans la composition de nombreux cosmétiques.

Au cours du processus de distillation, la vapeur refroidie subit une condensation et le distillat qu’on obtient est scindé en 2 phases liquides: l’huile essentielle et l’eau florale. Dans l’alambic, la chaleur grimpe à 100°, cette température génère de la vapeur. Une fois refroidie, l’eau récupérée est chargée de molécules actives, elle est séparée de l’huile essentielle ; c’est une eau florale. Elles ruissellent de molécules actives et aromatiques, plus douces et moins irritantes pour le derme que les huiles essentielles. Elles s’appliquent sans dilution, directement sur la peau, même chez les enfants et les personnes sensibles.

USAGE

Un hydrolat est un soin, souvent comparé aux huiles essentielles, ils sont plus légers et moins puissants, ils comportent moins de restrictions à l’usage, très peu de contre indications, de mises en garde.

En guise de lotions toniques, les eaux florales bio s’évertuent à mener un combat acharné contre les problèmes cutanés récurrents, les imperfections coriaces qui vous donnent du fil à retordre. Elles prennent aussi soin de votre corps, s’attèlent aux problématiques capillaires pour des cheveux en pleine santé et vigoureux. Les hydrolats biologiques peuvent être utilisées pour fabriquer vos masques, soins beauté maison do it yourself, ou remplacer l’eau de rinçage pour vos cheveux.

Les hydrolats naturels peuvent être employés comme soins tonique ou solutions démaquillantes. Succombez au charme de l’eau florale de rose biologique pour revigorer votre visage, de fleur d’oranger pour hydrater. Hydratantes et tonifiantes, les hydrolats disposent de sérieux atouts, ils ont plus d’une corde à leur arc.

Conseils d’utilisation hydrolats et eaux florales

Le matin pour un réveil tonique et énergique nettoyez votre visage avec un hydrolat bio. Elle vient à bout des impuretés qui prolifèrent pendant la nuit, pulvérisez sur votre visage et laissez agir les substances actives, n’essuyez pas, tapotez sans sécher et appliquer son soin de jour habituel. Le soir, l’eau florale naturelle se convertit en soin démaquillant de finition. Humidifiez votre coton avec une vaporisation, puis un passage délicat sur le visage suffit (sans frottements).

L’hydrolat biologique peut être brumisée sur le visage pour un brin de fraîcheur en pleine journée, après un coup de chaleur, pour prolonger la durée et la tenue de votre maquillage.

Le matin elle dynamise, le soir elle complète le démaquillage. Elle permet de se départir des traces de calcaire et de l’excès de sébum pour une peau purifiée, fraîche.

Le soir, c’est l’ultime geste de la routine qui parachève le démaquillage : « On imbibe un coton pour parfaire le démaquillage cela permet de nettoyer avec la plus grande rigueur ».

Différentes utilisations des eaux florales

– Se transformer en lotion tonique, dans votre routine beauté, vous pouvez la faire pénétrer directement sur la peau en la vaporisant, soit en imbibant un disque démaquillant. Ainsi, vous éliminerez les dernières particules de maquillage et impuretés tenaces.

– Etre incorporée dans vos recettes cosmétiques maison (préparations d’émulsion comme les crèmes hydratantes)

– Substituer l’eau dans vos masques et soins visage maison : mélangez de l’argile (verte, rose ou blanche) et remplacer l’eau du robinet par de l’eau florale naturelle.

– Il est possible de déverser quelques gouttes dans votre bain, ou d’asperger votre oreiller.

– Pour les soins capillaires : vous pouvez vaporiser l’eau florale naturelle sur votre cuir chevelu, sur les pointes.

– En nettoyant visage : Avant de vous maquiller ou après le démaquillage, l’hydrolat assainit et purifie.

– Fixer le maquillage : vaporisez l’eau florale biologique sur votre visage pour améliorer la pérennité du make-up le matin ou en fin de journée pour évite que ce dernier ne file.

– Brume estivale : après avoir lézardé au soleil, avoir passé une journée au grand air, la peau tiraille. L’eau florale apaisera les inconforts et évitera le phénomène de peau qui pèle.

Comment se conservent les eaux florales ?

Gardez vos hydrolats dans un lieu tempéré à distance des sources de chaleur, à l’abri des rayons uv. Une eau florale naturelle se conserve 1 an après avoir été ouverte. Conditionnées dans une bouteille bleutée comme celles proposées par Florame, elles sont protégées des altérations causées par la lumière.

NOS EAUX FLORALES BIOLOGIQUES ET NATURELLES

D’un point de vue dermatologique, capillaire, les eaux florales bio sont vantées pour leurs vertus apaisantes et purifiantes. Chaque type de peau trouvera son hydrolat de prédilection, pour hydrater la peau, fixer son maquillage, apaiser des rougeurs…

Eau florale naturelle de rose

eau florale bio rose
L’eau florale bio de rose est un véritable élixir de beauté, elle revitalise et ravive : le visage retrouve sa splendeur. Cette eau naturelle de rose raffermit la peau et l’enveloppe d’un voile protecteur. Idéale pour les peaux fatiguées. L’eau de rose est un un soin mythique, d’anthologie qui vous fera arborer une mine radieuse pour un teint sublimé. Des tests colorimétriques ont mis en évidence les effets de la rose sur la carnation : le teint est réhaussé et frais.

Eau florale de bleuet bio

hydrolat bio bleuet

Calmante, fraîche et décongestionnante, l’eau florale bio de bleuet remédie aux inconforts cutanés. Elle apaise les paupières irritées ou boursouflées. Une compresse imbibée apaise les yeux après une nuit sans sommeil. Quand la fatigue se ressent sur votre regard, cette eau florale naturelle de bleuet fait des petits miracles sur les yeux gonflés ou rougis. Elle se mue en démaquillant pour les zones sensibles comme le contour des yeux. Le bleuet biologique résout les problèmes de sécheresse et de fragilité cutanée. Il lisse et décrispe les traits tirés, tout en prévenant l’irruption des taches brunes. Grâce à ses caractéristiques astringentes, elle est tonifiante : elle délivre une action décongestionnante qui efface les poches, les cernes et les marques de fatigue persistantes. Ce soin naturel au bleuet donne une impulsion circulatoire.

Eau florale de camomille bio

eau florale hydrolat bio camomille

La camomille est reconnue unanimement pour ses bienfaits purifiants et tonifiants. L’eau florale bio de camomille ôte les résidus de maquillage sans irriter les peaux sèches et sensibles. Elle atténue les poches sous les yeux et soulage les inflammations. Alliée des peaux sensibles, et parsemées d’imperfections, l’hydrolat de camomille biologique atténue les réactions cutanées qui surviennent en réponse aux agressions extérieures. Ce soin floral naturel de camomille apporte un effet apaisant aux peaux réactives ou allergiques. L’azulène qu’elle renferme, éclaircit, estompe les rougeurs et apaise les brûlures superficielles. Les chevelures blondes ne jureront que par elle pour un éclat doré, des reflets qui ravivés. Elle neutralise les reflets qui virent au jaunes et éclaircit la teinte d’un à deux tons.

L’eau florale bio de lavande

eau bio de lavande hydrolat

L’eau de lavande biologique contribue à la purification et à l’assainissement de l’épiderme. Elle régule et réduit le sébum tout en prévenant le bourgeonnement de boutons. L’eau florale bio de lavande est une solution nettoyante naturelle pour apaiser des petites plaies et coupures. Vivifiante, avec son action purifiante, elle retire le sébum, les toxines et les poussières tout en affinant le grain de la peau. Son pH acide est en osmose avec la peau, et permet de nettoyer avec la plus grande délicatesse.

L’eau florale bio de romarin

hydrolat eau florale bio romarin

L’eau florale de romarin alliée des peaux grasses, déclenche une action de purification et d’assainissement et favorise la remontée des impuretés à la surface pour désobstruer les pores. Le romarin possède un effet bénéfique sur le cuir chevelu en prévenant la chute et les pellicules. Tonique, elle booste les visages fatiguées

Eau florale bio de géranium

L’eau florale bio de géranium est destinée aux peaux à tendance grasse. Elle est synonyme de pureté et d’assainissement. Grâce à sa concentration en tanins et en substances antioxydantes, elle favorise la matification et estompe les brillances. Le parfum du géranium favorise le désencombrement des bronches et  de la sphère respiratoire, de plus, il a des vertus détoxifiantes. L’eau florale bio de géranium réduit le surplus de sébum, sa concentration soulage les tiraillements cutanés, les picotements et purifie sans décaper. Elle retire l’excèdent et garantit un bon équilibre cutané, en conservant le précieux mélange d’eau et de lipides. Elle est également appréciée pour ses effets amincissants.

Eau florale d’helichryse bio

eau florale hydrolat bio helichryse italienne

L’hydrolat bio d’hélichryse Italienne possède des pouvoirs réparateurs qui contribuent au renouvellement de l’épiderme, il atténue les marques, les gonflements. Anti-Oxydante, l’hélichryse italienne retarde et déclare la guerre aux signes de vieillissement. Cette eau florale naturelle d’hélichryse a un effet sur la prévention des rides et la formation des cernes et des poches.

Eau florale de Mélisse bio

hydrolat bio melisse  

Apaisant et caresse de douceur, l’eau florale naturelle de mélisse réduit les marques de l’âge tout en soulageant les démangeaisons. Elle repulpe la peau qui s’affaisse, elle restructure le film de la peau. Calmante et relaxante la mélisse apaise le corps et l’esprit.

Eau florale bio d’hamamelis

eau florale hamamelis bio hydrolat

Astringente, l’eau florale bio d’hamamélis resserre les pores qui se dilatent et prévient la transpiration excessive et les odeurs qui en découlent. Elle soulage durablement les petites irritations, l’hamamélis donne un coup de fouet, dynamise la micro-circulation et rend la peau plus ferme. De plus, ce soin floral naturel d’hamamélis concentre son action sur la sphère circulatoire : elle gomme poches et cernes. L’hydrolat est également loué pour ses pouvoirs antioxydants. Il offre une stimulation de la microcirculation cutanée et illumine le teint pour une mine rayonnante.

Eau florale fleur d’oranger bio

eau florale hydrolat bio oranger

L’hydrolat bio de fleur d’oranger régénère et répare, ses vertus éclaircissantes donne luminosité et éclat à votre visage qui capte la lumière avec intensité, fini le teint blafard et terreux. Avec son parfum frais et son apport tonique, elle revigore en douceur et donne du peps aux visages aux traits tirés. Avec ses vertus anti-vieillissement, l’eau florale bio de fleur d’oranger combat les signes de l’âge, elle réactive la production de collagène. Apaisante, la fleur d’oranger calme les peaux sujettes aux démangeaisons et inconforts. Elle prend soin des peaux abîmées et apporte du tonus aux visages qui ont tendance à se relâcher.

 Eau florale de tea tree naturel

Cet hydrolat naturel traite les peaux à problèmes, impures, sujettes aux points noirs et imperfections qui présentent des brillances disgracieuses. Cet hydrolat de tea tree assainit et réguler les peaux et cuir chevelus gras.

Comment choisir une eau florale bio ?

Eaux florales bio peaux sèches

Si votre peau est sèche, fiez-vous aux eaux florales naturelles comme celle d’hélichryse italienne, de camomille, de rose ou de bleuet pour une peau dorlotée et enveloppée de douceur, nourrie en profondeur. Ces hydrolats calment les réactions de l’épiderme. Pour les peaux en état de déshydratation critique, l’eau florale de camomille et de bleuet peuvent voler à votre secours et alimenter la peau en pour faciliter sa régénération.

Peaux mixtes

Eau florale de rose ou de fleur d’oranger.

Peaux grasses eaux florales bio

Pour les peaux qui brillent, à tendance grâce avec ou sans présence d’imperfections, de comédons, l’eau florale de romarin, de tea tree et de lavande remettent à niveau et régulent la production des glandes sébacées. Elles réduisent la formation d’aspérités comme les points noirs et les boutons.

Peaux sensibles ou réactives 

L’eau de bleuet et de camomille sont en totale affinité avec les peaux fragiles. Pour apaiser, calmer et adoucir la peau, on peut aussi porter son choix sur l’eau de fleur d’oranger dont l’odeur n’est pas sans rappeler les mignardises et pâtisseries d’orient. Ce soin aux parfums des mille et une nuits apportera du réconfort à votre peau qui est parfois mise à rude épreuve.

Peaux ridées et matures eaux florales bio

Les eaux florales biologiques de rose, romarin, d’hamamélis ou d’hélichryse prennent soin des peaux matures. L’eau de rose restructure l’épiderme, retend la peau et lutte contre son relâchement, votre visage est repulpé, rebondi il retrouve progressivement souplesse et élasticité.

Eaux florales bio peau terne

Votre visage est fade, éteint ou fatigué, optez pour une eau naturelle à la rose ou au géranium pour tonifier, illuminer votre teint, vous retrouverez un visage radieux et resplendissant.

Yeux enflés eaux florales bio

Si vous avez le regard brouillé, les paupières lourdes relâchées, des cernes violacées : reportez-vous sur l’hydrolat de bleuet naturel. Idéal quand les fibres du muscle orbiculaire se relâchent et perdent leur élasticité. Ce soin naturel luttera contre la stagnation du liquide lymphatique dans les tissus. Il favorisera le drainage et détendra votre regard. Apaisante, c’est une des rares hydrolats bio que l’on peut pulvériser près de l’œil.

Leave your thought