Catégories

Contact us

Blog
Soins Crèmes Anti Rides

SOIN ANTI AGE A L’ACIDE HYALURONIQUE

Les soins à l’Acide Hyaluronique sont devenus des alliés de choc pour atténuer et prévenir l’apparition des rides, ridules, sillons qui marquent notre peau.

L’Acide Hyaluronique déchaîne les passions et s’est hissé au premier rang des actifs cosmétiques anti- âge. Les grands noms de la cosmétique l’ont bien compris, tout comme Florame qui propose un Concentré Repulpant à l’Acide Hyaluronique d’origine naturelle Certifié Bio. Un soin lissant et raffermissant Certifié Bio dont raffolent les clients. Chez les trentenaires tout comme chez les quinquas, ce soin à l’Acide Hyaluronique fait l’unanimité. En effet, cette molécule est un allié de choix à la fois dans la quête d’hydratation et pour la lutte contre le vieillissement cutané.

Les crèmes, sérums, concentrés à base d’Acide Hyaluronique œuvrent à la préservation et au gain d’hydratation de la peau tout en limitant la perte en eau grâce à leurs pouvoirs filmogènes en surface. Ces soins anti-âge favorisent le renforcement de la couche protectrice sur l’épiderme afin de limiter l’évaporation de l’eau. Ils maintiennent ainsi une peau souple et repulpée. Effet tenseur garanti pour un visage rebondi, visiblement rajeuni.

L’Acide Hyaluronique : c’est quoi ?

L’Acide Hyaluronique est l’un des actifs les plus convoités dans les crèmes, soins, sérums anti-âge visage. En effet, tout comme l’élastine, il est naturellement présent dans la structure de la peau et en détermine l’aspect. Sa concentration, plus ou moins élevée, à l’état naturel confère un aspect plus ou moins ferme et souple à la peau. Toutefois, la concentration naturelle en Acide Hyaluronique de la peau baisse avec l’âge. Des soins (crèmes, sérums, concentrés) adaptés vont alors contrebalancer ces éventuelles carences et pertes attribuées au vieillissement. Ils contribuent ainsi au comblement des interstices entre les innombrables fibres cutanées. Ce sont ces espaces vides, qui s’accentuent avec l’âge, qui entrainent un relâchement cutané et l’apparition de rides ! En raison du processus de dégradation, il ne s’accumule plus une fois passé un certain âge. Il doit donc être renouvelé, compensé par des cosmétiques.

L’Acide Hyaluronique dans l’organisme est soumis à des phénomènes qui influent sur sa quantité. Comme par exemple le stress, véritable générateur d’une hormone nommée « cortisol ». Cette hormone a la fâcheuse tendance d’affiner la peau et de diminuer la production d’Acide Hyaluronique. Elle conduit à une accélération de la formation des rides. Des soins adaptés vont donc permettre de limiter cette baisse vertigineuse.

Où trouver l’Acide Hyaluronique ?

L’Acide Hyaluronique est un composant des tissus conjonctifs : peau, cartilages, cornée… Il est bon de rappeler que cette substance est présente dans notre organisme naturellement. Elle assure le maintien et l’élasticité des tissus cutanés. Cet acide constitue un composant fondamental de la peau. Chez l’adulte, l’Acide Hyaluronique se retrouve dans la substance présente dans les articulations et la colonne vertébrale, ainsi que dans le liquide oculaire. Il se loge aussi dans tous les os : en moyenne un individu possède entre 17 à 20g d’Acide Hyaluronique dans le corps mais chacun dispose d’un stock variable. D’où la nécessité de recourir à des cosmétiques adaptés : baumes, crèmes, concentrés, sérums…

L’Acide Hyaluronique contenu dans le Concentré Repulpant Certifié Bio de la gamme Age Intense Florame est issu de sources naturelles comme le blé. Pour sa fabrication, on effectue une bio fermentation des grains de blé. Ensuite, de multiples étapes de purification sans solvant chimique sont réalisées.

En complément des cosmétiques, l’Acide Hyaluronique peut se trouver dans l’alimentation. En effet, certains aliments favorisent sa synthèse. C’est le cas des fruits et légumes riches en antioxydants (carotte, tomate, agrumes, kiwi, potiron, mangue, patate douce). 

Soin Certifié Bio Florame à l’Acide Hyaluronique : le Concentré Repulpant AGE INTENSE

Soin Crème Bio Jeunesse Visage

Le Concentré Repulpant à l’Acide Hyaluronique certifié Bio est formulé à partir d’un AH* d’origine naturelle. Il ne contient par conséquence aucune trace d’ingrédients d’origine animale. Il est donc considéré comme un produit cosmétique répondant aux critères Vegan. L’AH* de ce soin certifié Bio est fabriqué via un procédé biotechnologique. Il s’obtient par la fermentation de céréales, en l’occurrence le blé, contrairement à d’autres AH dont le procédé d’extraction (à partir des crêtes de coq) est décrié.

Le Concentré Repulpant certifié Bio peut être appliqué avant votre crème de jour ou crème de nuit habituelle, sans effet occlusif. Ce soin Certifié Bio présente tous les atouts d’un « trio » d’Acide Hyaluronique : haut, moyen et bas poids moléculaires. Il atténue visiblement les signes de l’âge et sublime l’aspect de la peau dès la première application. 

Grâce à ce trio, le Concentré Repulpant Acide Hyaluronique certifié Bio pourra assurer :

1/ Protection – Avec l’ AH de haut poids moléculaire qui forme un film à la surface de la peau, comme un bouclier, pour la protéger des agressions extérieures.

2/ Hydratation – L’AH est connu et reconnu principalement pour ses vertus hydratantes (il est capable de retenir plus de 1000x son poids en eau !) . C’est grâce au « moyen » poids moléculaire qu’il va jouer ce rôle de booster d’hydratation en stimulant les réserves en eau naturelle de la peau.

3/ Anti-âge global – On l’obtient grâce au faible poids moléculaire qui va pénétrer plus profondément dans les couches supérieures de l’épiderme. Il va capitaliser le rôle du collagène et des fibroblastes, dont les fonctions sont indispensables au maintien de la fermeté cutanée.

En résumé, les plus grosses molécules lissent visiblement la peau en surface lorsque les plus petites molécules « repulpent » l’épiderme en se faufilant à la surface de la couche cornée.

*AH = Acide Hyaluronique

Comment utiliser le Concentré Repulpant Acide Hyaluronique certifié Bio Florame ?

Vous pouvez utiliser ce soin certifié bio matin et soir, sur peau propre et sèche, comme base de soin avant d’appliquer votre crème de jour ou de nuit.

Déposez quelques gouttes de ce soin anti-âge certifié Bio au creux de la main. Ensuite, étalez sur le visage en ciblant les rides d’expression (les plis d’amertume, les rides du lion) et l’ovale du visage. Ce soin Certifié Bio agira instantanément sur l’aspect de la peau, qui deviendra visiblement plus lisse et progressivement sur la profondeur des rides et ridules. Il uniformisera également la peau, qui sera visiblement plus ferme, lissée, défroissée. Ce Concentré Repulpant certifié Bio convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses grâce à sa texture fluide et aqueuse. Utilisé le matin, il déposera un film protecteur imperceptible. Il limitera la déshydratation de la peau et lui apporter un toucher doux.  

Les bienfaits de l’Acide Hyaluronique

L’Acide Hyaluronique a la faculté hors norme de capter et de retenir une quantité spectaculaire en eau (jusqu’à 1000 fois son poids en eau). C’est cette capacité qui apporte volume et élasticité à la peau, qui devient visiblement plus rebondie. Les crèmes et/ou concentrés à l’Acide Hyaluronique luttent contre les rides grâce au pouvoir hydratant de cette molécule. En effet, une peau sèche est une peau qui porte plus facilement les stigmates du temps qui passe : les marques sont plus incrustées, les sillons plus profonds.

Les crèmes soins concentrés en Acide Hyaluronique apportent souplesse et fermeté. Cette substance anti-âge est reconnue par les cellules de la peau (les fibroblastes) qui enclenchent alors un processus de synthèse. Cette gestuelle donne un coup de pouce à notre barrière cutanée pour reproduire ce qu’elle sait déjà créer ! Une forme d’assistance en somme pour rééquilibrer les volumes du visage. Cette molécule anti-âge détonne par son pouvoir hydratant. Elle est également un excellent support pour le collagène. Elle facilite Sa production naturelle et un formidable allié pour combattre le vieillissement de la peau.

L’Acide Hyaluronique est une aide pour améliorer l’hydratation et la fermeté de la peau, atténuer rides et ridules. Il favorise la régénération cutanée face aux multiples agressions qui la menacent : froid, humidité, frottements, stress. En cosmétique, dans les soins anti-âge, l’Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire fait effet en surface. Il forme ainsi un film protecteur, véritable barrière anti-dessèchement.

On confond souvent le collagène et l’Acide Hyaluronique. L’Acide Hyaluronique est une éponge qui gorge l’épiderme avec un effet redensifiant instantané. Le collagène est une fibre qui résiste à la traction : son rôle est ainsi structural. Pour vulgariser, on recourt au collagène pour renouer les liens de la peau du visage et à l’Acide Hyaluronique pour regonfler la peau ! Toutefois l’Acide Hyaluronique stimule la production d’élastine et de collagène.

L’Acide Hyaluronique est-il bon pour les peaux sèches ?

L’Acide Hyaluronique s’avère être un soin hydratant hors pair. Il a un effet repulpant et régénère les cellules. Il revitalise les strates supérieures de la peau en rendant sa surface douce et lisse. Les soins à l’Acide Hyaluronique consolident le rempart protecteur de la peau. En usage cutané, il permet la rétention de l’eau au cœur des cellules qui n’ont pas réussi à la préserver naturellement ! Il agit comme un « ciment de la peau » pour lutter contre la déshydratation. Les sérums, concentrés, crèmes à l’Acide Hyaluronique sont une réponse particulièrement efficace pour les peaux sèches et déshydratées.

En effet, la particularité de cette molécule est son pouvoir d’absorption en eau. La peau doit en effet contenir entre 10% à 15% d’eau pour rester souple. On considère donc qu’une peau est sèche lorsque celle-ci ne contient plus que 10% d’eau. Ainsi, les crèmes, soins à l’Acide Hyaluronique agissent pour maintenir cette proportion afin de vous protéger contre la sécheresse cutanée.

LES DIFFERENTS TYPES D’ACIDE HYALURONIQUE

L’Acide Hyaluronique utilisé lors des procédures médicales par des injections via seringues diffère de celui utilisé dans les soins cosmétiques. Les injections renferment une forme réticulée s’apparentant à un gel. Il est donc plus consistant et se résorbe plus lentement au bout de quelques mois. On constate alors une plus grande densité et durabilité de ce type de produit. L’Acide Hyaluronique réticulé s’utilise pour des corrections esthétiques de comblement et de volume par le bistouri comme pour soulager des douleurs articulaires avec des infiltrations.

Dans les crèmes, soins, sérums, concentrés cosmétiques, c’est un Acide Hyaluronique non réticulé et généralement de poids moléculaire élevé qui est utilisé.

Certains soins, comme le Concentré Repulpant Acide Hyaluronique Florame Certifié Bio, renferme différents poids moléculaires pour vous faire bénéficier d’une large palette de bienfaits. On parle de plusieurs formes d’Acide Hyaluronique : celui de haut poids moléculaire qui reste à la surface de la peau. Celui de poids intermédiaire qui procure l’efficacité hydratante et celui de bas poids moléculaire qui pénètre de manière profonde pour agir sur les leviers anti-âge.

L’Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire

C’est une molécule de grande taille, trop volumineuse pour pénétrer l’épiderme. Elle reste donc en surface pour protéger et lisser la peau. Elle forme ainsi un film de protection contre la déshydratation. Cet Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire, utilisé dans un soin visage, va aider à combler les rides et les ridules de l’extérieur. Dans cette forme, elle reste en surface où elle a une action filmogène non occlusive et hydratante. Ce film dispense également un effet « tonifiant » et lissant.

L’Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire

C’est une micromolécule, sa petite dimension lui permet une pénétration plus profonde dans les couches supérieures de la peau. L’Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire des soins cosmétiques booste la quantité d’Acide Hyaluronique dermique et réactive sa fabrication. Il permet de stimuler les fibroblastes (cellules de soutien) et la synthèse du collagène pour améliorer le matelas cellulaire de la peau. Dans la peau, il comble les espaces inter-cellulaires et participe à l’hydratation et la cohésion des tissus.

L’Acide Hyaluronique pour qui ? À quel âge l’utiliser ?

Dès 25 ans, l’Acide Hyaluronique présent naturellement, se résorbe et, à 50 ans, le constat est sans appel : la moitié du capital de cette molécule disparait. Les espaces entre les fibres de la peau s’accentuent, laissant apparaitre des rides plus marquées. Un soin à l’Acide Hyaluronique aura le mérite de pallier cette baisse drastique. En moyenne la production d’Acide Hyaluronique chute de 6 % à chaque décennie, causant relâchement cutané et rides. Des soins certifiés Bio comme le Concentré Repulpant à l’Acide Hyaluronique Florame peuvent donc à la fois prévenir et lutter contre les signes de l’âge. Il n’est ainsi pas uniquement réservé aux quinquagénaires : si vous avez moins de 30 ans, appliquer ce type de soin vous permettra d’optimiser l’hydratation de votre peau et de retarder les effets du temps.


Leave your thought