Catégories

Contact us

Blog
huile bio repousse poils

HUILE DE SOUCHET : RALENTIR LA REPOUSSE APRES L’EPILATION

L’huile de souchet est la star de la rentrée !Une huile végétale longtemps méconnue, qui connait un engouement sans précédent. Ses propriétés cosmétiques l’ont hissée au rang des produits de beauté incontournables. Mais quels sont donc les secrets de cette huile que tout le monde s’arrache ?L’huile végétale de Souchet résulte d’une pression à froid des tubercules du végétal, communément appelés noix tigrées ou Chufa. Riche en micronutriments, acides gras essentiels, vitamine E et minéraux, en effet, elle est reconnue pour ses effets apaisants sur les peaux sèches et fragiles, pour ses propriétés nourrissantes sur les cheveux secs et cassants. Les peaux matures apprécient également cette huile pour son pouvoir anti-oxydant et protecteur. C’est toutefois son action anti-repousse poils qui fait la renommée de l’huile végétale de Souchet. 1

huile épilation
DECOUVRIR >

Une solution naturelle pour ralentir la repousse des poils

Ses propriétés anti-repousse favorisent le ralentissement de la croissance du poil, pour une pilosité moins dense, des poils moins drus, moins fournis qui s’affinent et repoussent plus tardivement. Une application journalière d’huile de Souchet avant et après épilation prévient et retarde la repousse des poils, la pilosité est moins abondante. Conseillée pour les hommes comme pour les femmes, l’huile de Souchet est généralement utilisée après le rasage ou l’épilation (cire, pince à épincer, crème dépilatoire, épilateur électrique, rasoir, disque épilatoire). Elle calme le feu du rasoir et protège la peau. Elle déploie une action anti repousse poils qui retarde le développement du follicule pileux. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour cibler les jambes, les bras, le torse ou bien les aisselles. 

Comment utiliser l’huile de souchet contre la repousse des poils ?

Appliquez la tous les jours en procédant à des massages sur les zones épilées. Les résultats sur la repousse sont appréciables dès la  2 ème ou 3 ème épilation. Grâce à ses propriétés pour ralentir la repousse du poil, vous pouvez donc l’intégrer aisément à votre routine, elle hydratera et calmera la peau fragile et sensible qui a tendance à démanger, à picoter après l’épilation. Avec l’huile de souchet, vous prendrez le problème à la racine, pour un soin au poil. Elle est également efficace sur le visage (pour le duvet, les sourcils).

L’huile de souchet limite, réduit efficacement la repousse tout en prévenant les rougeurs et boutons provoqués par l’épilation. Les poils incarnés se raréfient, la peau est alors plus nette.

Autres conseils pour ralentir, retarder la repousse des poils

Pour mettre un terme aux poils incarnés ne faites pas l’impasse sur l’exfoliation de votre peau avant épilation. Pensez à effectuer un gommage. Après l’épilation, la peau s’échauffe, il est primordial de l’hydrater, en éliminant les cellules mortes, vous améliorerez donc la pénétration de l’huile de souchet à la fois hydratante et anti repousse poil.

Préférez une épilation à la cire ou à l’épilateur, plutôt qu’un rasage qui durcit le poil. L’huile de souchet est plus efficace quand le poil est retiré à la racine. Le rasoir taille le poil à la surface, ainsi la repousse des poils est observée 3 jours après l’épilation. L’épilateur électrique et la cire arrachent le poil à la racine la repousse intervient alors 3 semaines après l’usage de l’épilateur et 1 mois après épilation à la cire.

Couper en deux un citron et appliquer sur la peau. Le citron neutralisera le processus de repousse du poil durant quelques heures. 1

1 Sources : Bien être au naturel julien kaibeck 2016 et Slow Cosmétique pour toute la famille Julien Kaibeck 2017


Leave your thought