Catégories

Contact us

Recette Gourmande à l’Huile Essentielle de Bergamote

Laissez-vous séduire par une expérience sensorielle à l’état pur de chocolat géranium, mousse, fraises et huile essentielle de bergamote ! Un voyage singulier haut en saveurs proposé par Jean-Charles Mounié, spécialiste de la cuisine aux huiles essentielles biologiques.

CRAQUELIN AU GÉRANIUM & MOUSSE DE BERGAMOTE AUX FRAISES Pour 6 personnes

Ingrédients : – 600 g de chocolat noir – 80 g de beurre – 500 ml de crème liquide entière – 300 g de crème de mascarpone – 500 g de fraises – 150 g de sucre en poudre – 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de géranium Bourbon bio – 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de bergamote bio

Préparation du craquelin Au bain marie, faites fondre le chocolat noir et le beurre ; mélangez jusqu’à obtenir un ensemble homogène. Laissez tiédir. Ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle bio de géranium Bourbon, puis mélangez encore. Étalez le chocolat sur une surface plane, en un rectangle d’un millimètre d’épaisseur, puis faites-le durcir au réfrigérateur.

Préparation de la mousse Dans un récipient étroit et profond, fouettez au batteur le mascarpone et la crème liquide pour obtenir un genre de crème chantilly ; incorporez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle bio de bergamote. Mettez dans une poche à douille et réservez au frais. Rincez les fraises puis coupez-les en deux pour le dressage. Sortez le chocolat du réfrigérateur et découpez des carrés de 5 à 6 cm.

Le montage Disposez un carré au milieu de l’assiette ; étalez un peu (beaucoup!J) de crème fouettée et garnir d’une demi-fraise ; répétez l’opération en terminant par un carré de chocolat. Pour la touche finale, déposez une pointe de crème surmontée d’une petite feuille de menthe fraîche ! Source : Parfums de confidences, Jean-Charles Sommerard Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles bio.

Leave your thought