Catégories

Contact us

Purifiez votre peau avec un Sauna Facial aux huiles essentielles Bio

Rapide, facile et extrêmement efficace, le sauna facial aux huiles essentielles bio nettoie la peau en profondeur. Harmonieuse complémentarité des principes actifs des huiles et de la chaleur humide qui renforce ainsi l’action de ce soin purifiant d’exception ! Le sauna permet de dilater les pores de la peau afin d’éliminer toxines et impuretés. Votre teint s’éclaircit, la peau est saine et lumineuse.

AVANT LE SAUNA

Pour une efficacité optimale, procédez à un gommage pour éliminer les cellules mortes et préparez votre peau à recevoir le soin bio.

QUELLES HUILES ESSENTIELLES BIO CHOISIR ?

– L’huile essentielle de lavande fine bio pour l’action assainissante et régulatrice sur les peaux grasses – L’huile essentielle de palmarosa bio pour l’action purifiante, la prévention des rides et sa délicieuse fragrance qui évoque la rose ! – L’huile essentielle de géranium bourbon bio pour ses bienfaits sur les peaux grasses – L’huile essentielle de petit grain bigarade bio pour son action régénératrice cutanée et en prévention du vieillissement cutané lavandebisLavande Fine

LE SAUNA FACIAL  (ou fumigation)

Pour le réaliser, vous avez besoin de : – un bol – une serviette de toilette – les huiles essentielles bio de votre choix 1ère ÉTAPE Remplissez le bol avec de l’eau très chaude (dans tous les cas, une température que vous pouvez supporter !). 2ème ÉTAPE Versez 3 gouttes de l’huile essentielle que vous avez sélectionnée selon votre type de peau. 3ème  ÉTAPE Inclinez votre tête au-dessus du bol avec la serviette et laissez agir quelques minutes. La dilatation des pores, grâce à la vapeur, va permettre à la peau d’absorber les principes actifs des huiles essentielles bio.

ASTUCE CONFORT Après le sauna, l’application d’eau florale, à l’effet astringent,  permet de resserrer les pores. Après la chaleur, vous allez apprécier cet instant fraîcheur ! Les hydrolats de fleur d’oranger bio, de géranium bourbon (rosat) bio ou de lavande fine bio complètent à merveille le soin avec leurs propriétés revitalisantes.

FRÉQUENCE : une à deux fois tous les 15 jours selon le type de peau.

Précautions spécifiques : Bien prendre en compte les précautions liées à ce mode d’utilisation (ne pas utiliser chez les enfants de moins de douze ans, en cas d’asthme, en présence de couperose et d’irritation cutanée au niveau du visage. Ne pas utiliser d’essences d’agrumes (irritantes) ou d’huiles essentielles dermocaustiques.)

Rappel : retirez lentilles de contact, lunettes ou bijoux pour ne pas vous brûler. En cas de gêne ou d’inconfort, arrêtez immédiatement. Source : Le grand guide des huiles essentielles de Fabienne Millet Pensez à consulter les précautions d’emploi générales avant toute utilisation.

Leave your thought