Catégories

Contact us

Huile végétale de Ricin : 1ère partie

L’huile de ricin bio est parfaitement adaptée à tous les types de peau, même les plus sensibles et elle convient à tous les types de cheveux. Cette huile bio est réputée pour ses propriétés adoucissantes ainsi que pour son action fortifiante des phanères (cheveux, ongles). Des récits mentionnent que Cléopâtre l’utilisait pour les soins du visage.

LES PROPRIÉTÉS COSMÉTIQUES DU RICIN BIO 

Source : Les huiles végétales de Chantal & Lionel Clergeaud – « Elle fortifie et durcit les ongles. – Elle accélère la pousse des cils et des cheveux. – Elle régénère les cheveux desséchés et abîmés par les décolorations. – Elle soulage les affections de la peau par son action adoucissante. – Elle favorise la disparition des taches brunes sur les mains.»

BEAUTÉ DES CILS…

Si vos cils vous désespèrent au moment d’appliquer le mascara parce qu’ils sont trop courts ou clairsemés, pensez à faire des applications d’huile de ricin bio pour les embellir et les fortifier.

Le bon réflexe Ajoutez UNE goutte d’huile de ricin bio à votre mascara avec une petite pipette. Remuez bien avec la brosse. Vous obtenez ainsi un produit maquillage et soin en un seul geste !

…ET DES CHEVEUX

Si vos cheveux vous exaspèrent au moment de les coiffer parce qu’ils sont fourchus, cassants et raplapla, pensez à l’huile végétale de ricin. Sa consistance épaisse permet de remplir les écailles des cheveux et agit comme un gainage. Il est encore plus efficace de l’utiliser sur cheveux secs.

Le bon réflexe Faites un bain capillaire en massant du bout des doigts le cuir chevelu avec 2 à 3 cuillères à soupe d’huile végétale de ricin bio. Laissez poser au moins 30 minutes (ou toute la nuit) en recouvrant les cheveux avec une serviette. Puis lavez avec un shampooing doux.

Résultats : vos cheveux seront moins cassants, plus épais et plus résistants. De plus, l’huile de ricin est réputée pour faciliter la repousse. Le soin va donc nourrir et renforcer la fibre capillaire.

Leave your thought