Catégories

Contact us

Huile Essentielle du mois : Lavande Maillette

Lavandula angustifolia Lavandula vera clonale

SES UTILISATIONS :

EN DIFFUSION POUR SE RELAXER

Lorsque vous vous sentez agacés, la lavande maillette bio en diffusion, avec ses notes florales,  procure une profonde sensation de détente et de bien-être. À noter en plus ses remarquables propriétés assainissantes pour purifier l’air ambiant. Vous pouvez l’associer avec des essences d’agrumes bio pour la note zestée et fruitée.

POUR AROMATISER UN DESSERT

Figues senteur lavande Ingrédients : huit figues ; 3 c. à s. de sirop d’érable ; 2 c. à s. de vinaigre balsamique ; 1 goutte d’huile essentielle bio de lavande. Détaillez les figues en dés. Faites réduire le vinaigre sur feu doux jusqu’à ce qu’il caramélise. Mélangez le sirop d’érable et l’huile essentielle de lavande et incorporez au vinaigre en remuant. Nappez les figues de ce sirop et servez aussitôt. Ce dessert de saison enchantera vos papilles et étonnera vos convives avec sa saveur originale et délicate. Lire les précautions d’emploi générales. Recette de D.Festy & C. Dupin, Mes Petites Recettes Magiques aux Huiles Essentielles

BREF RAPPEL : L’huile essentielle bio de lavande maillette possède les mêmes propriétés mais un peu moins marquées que la lavande officinale bio.

EN SAVOIR PLUS : Il est nécessaire de bien faire la distinction entre les lavandes de population que sont les lavandes fines et celles clonales, lavande maillette, matheronne pour les plus courantes. La lavande maillette est une variété clonale qui a été sélectionnée pour sa tolérance au dépérissement (causé par le phytoplasme du stolbur et transmis par la cicadelle, insecte qui se nourrit de la sève), pour sa culture en plaine et son rendement plus élevé. La lavande maillette est une sélection d’un pied de lavande fine qui est reproduite par bouturage et donc tous les pieds seront identiques.

Leave your thought