Aromathérapie,  Astuces,  Huiles Essentielles,  Huiles Végétales,  Recettes & Astuces

Les huiles indispensables en vacances !

La cueillette des fleurs de millepertuis en Provence pour la fabrication de l’huile végétale de millepertuis s’effectue en juillet. Les premières cigales se font entendre, les lavandes offrent leurs élégantes tiges bleutées et les fleurs de tournesol leur jaune flamboyant. L’été est bien arrivé et les vacances approchent. Florame vous propose une liste de produits à glisser dans vos sacs de voyage. Un minimum de produits pour un maximum d’efficacité dans plein de situations.

HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE BIO

  • Inhalation sèche, pure, quelques gouttes sur un mouchoir pour retrouver son calme et déstresser. À renouveler si besoin.
  • En diffusion avec des agrumes pour favoriser la détente (citron expressé, mandarine ou orange).
  • Voie cutanée pure, sur un bouton, une petite brûlure ou sur une piqûre d’insecte pour calmer rapidement la douleur et pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses. Uniquement en geste d’urgence. Réservé à l’adulte.

MACÉRÂT HUILEUX* DE MILLEPERTUIS BIO

  • Pour soulager les coups de soleil lorsqu’ils sont légers. Par voie cutanée seul ou associé à l’huile essentielle de lavande fine.
  • Pour ses propriétés anti-inflammatoires en cas de douleurs musculaires ou articulaires pour les sportifs et les autres. En massage, associé à des huiles essentielles ciblées pour l’action recherchée.

Précaution particulière : photosensibilisation, donc pas de soleil après application. Penser à lire les précautions d’emploi générales.

*macérât huileux : macération de plantes dans une huile végétale pour en extraire les principes actifs. Source : Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet.

CIRE LIQUIDE DE JOJOBA BIO

  • Merveille des merveilles pour les cheveux et la peau grâce à son action filmogène*. En plus, elle ne s‘oxyde pas, s’étale et pénètre très facilement et la peau devient toute douce et hyper satinée.

*filmogène : qui maintient le film hydrolipidique de l’épiderme.

  • Cheveux soyeux : en masque capillaire sur les pointes et jusqu’à mi longueur, elle est réputée souveraine pour protéger des rayons du soleil et renforcer l’éclat des cheveux. Laisser poser pendant une heure ou plus puis procéder au shampooing.
  • En soin du visage et du corps, elle est reconnue favoriser la synthèse de l’élastine et elle est un régulateur pour tous les types de peau.

AINSI, VOUS ÊTES PARÉS POUR DES VACANCES DE RÊVE !