Catégories

Contact us

Blog

DEODORANTS BIO AUX HUILES ESSENTIELLES

Nos déodorants bio sans sels d’aluminium voleront à votre secours en cas de chaleur accablante, lorsque la moiteur d’une journée d’été vous alanguira ou après une séance de sport. Bénéficiez d’une fraîcheur naturelle avec nos déos bio formulés avec des huiles essentielles. Nos déos bio sans sels d’aluminium combattent la transpiration excessive des aisselles et camoufleront les odeurs de transpiration. En parfaite affinité avec les peaux sensibles, ces déos biologiques sans sels d’aluminium ne sont pas irritants, ne provoquent pas de démangeaisons ( à mille lieues des déodorants chimiques qui peuvent vous donner une envie irrépressible de vous gratter). Sans sels d’aluminium, sans paraben, ces déodorants biologiques n’obstruent pas les pores des aisselles, ils se chargent de la régulation de la transpiration et limitent la prolifération des bactéries coupables des odeurs pestilentielles.

Nos déos sans aluminium sont parfumés aux huiles essentielles, ces huiles ne se contentent pas d’exhaler des parfums floraux, orientaux ou exotiques. Grace à leurs propriétés purifiantes et assainissantes, elles absorbent les mauvaises odeurs et empêchent la multiplication des bactéries. L’aisselle est une zone sensible, les déodorants classiques ne prennent pas en compte la fragilité de la peau fine des aisselles, ils peuvent causer des picotements, des sensations qui s’apparentent à celle de la repousse des poils sous les bras Avez-vous déjà testé les déodorants naturels sans sels d’aluminium et parabens ? Ils laisseront votre peau douce et hydratée.

NOTRE SÉLECTION DE DÉODORANTS NATURELS

Composition déodorant biologique

Nos déodorants bio sans aluminium sont composés d’ingrédients naturels, ils allient les bienfaits et la délicatesse des huiles essentielles, des beurres végétaux, et des végétaux les plus nobles. L’association d’actifs neutralise les mauvaises odeurs sans irriter vos aisselles. 

La combinaison d’huiles essentielles aux vertus assainissantes couplées à des extraits de plantes aux propriétés purifiantes, rafraîchissantes et astringentes parfume en douceur tout en régulant la transpiration. Les huiles essentielles n’agissent pas seulement comme des antibactériens, elles embaument les déos bio pour purifier nos aisselles afin de nous aider à bien démarrer la journée. Dans la gamme des déodorants « bio », vous trouverez des déos à pulvériser en spray, en bille ou sous forme de crème à base d’huiles essentielles, d’eaux florales, de plantes, d’aloe vera …

Deo spray bio huiles orange/mandarine

déo naturel huiles essentielles
Ce déo bio sans aluminium ni paraben au senteurs délicates de Provence, fabriqué avec des huiles essentielles bio dont l’huile de Tea Tree et l’huile essentielle de Palmarosa. Ce déodorant mêle aromathérapie, protection et combat le développement bactérien pour lutter contre les odeurs de transpiration. 

Deo bio lavande pulvérisateur huiles essentielles

déodorant lavande biologique sans aluminium

Enrichi en huiles essentielles d’arbre à thé et de palmarosa, il contient des eaux florales et des huiles de lavandes pour des parfums enivrants issus du cœur de la provence. La puissance de la lavande bio camoufle et prend l’ascendant sur les odeurs désagréables de sueur tout en bloquant les bactéries. 

Deo homme bio en bille sans aluminium

déodorant homme bio sans alcool

Le Déodorant Bille bio sans aluminium et sans alcool exhale un doux parfum rafraîchissant et boisé. Les propriétés assainissantes et purifiantes des huiles essentielles de Tea Tree et de Palmarosa délivrent une action antibactérienne et empêchent la formation des odeurs. Sa formule hydratante et protectrice assurée par la présence d’Aloe Vera prend soin de vos aisselles et procure une sensation d’apaisement.

Deo bio naturel crème hypoallergénique

déodorant crème bio

Le Déodorant Bio sans sels d’aluminium, sans alcool et inodore neutralises les odeurs de transpiration sans agresser vos aisselles. La formule de ce déodorant biologique sous forme de crème est enrichie en beurre de Karité et Aloe vera pour nourrir les aisselles sensibles et fragiles qui ont tendance à rougir. 

Deo bille bio huiles végétales et aloe vera

deo bille huiles végétales sans aluminium

Le Déodorant Bille bio sans sel d’aluminium, sans paraben il renferme de l’Aloe Vera et des Huiles végétales. Sa synergie d’huiles végétales d’Onagre et Calendula, riches en acides gras, régénère et assouplit l’épiderme tout en le protégeant contre la déshydratation. 

POURQUOI UTILISER UN DEO BIO ? QUELS AVANTAGES ?

Lorsqu’on évoque les déodorants et anti transpirants, le sujet de crispation des sels d’aluminium cristallise toutes les tensions. Les sels d’aluminium sont au coeur d’un grand nombre de dissensions : on s’écharpe sur leur présupposée dangerosité. L’éveil des consciences a propos des sels d’aluminium a encouragé un grand nombre de consommateurs a les boycotter au profit de déodorants naturels. 

Eviter les perturbateurs endocriniens et allergènes

Les parabènes qui figurent dans la composition de nombreux déodorants « conventionnels » sont soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens. La majeure partie des déodorants et anti-transpirants comportent des allergènes qui provoquent des irritations et sont insupportables pour les peaux les plus sensibles. Les anti-transpirants utilisés pour se débarrasser des disgracieuses auréoles sous les bras sont sous le feu des critiques, en effet, on reproche aux anti transpirants de bloquer l’évacuation des toxines, de stopper en dépit du bon sens un processus naturel. 

Formule naturelle respectueuse du derme

La transpiration est un mécanisme naturel par lequel l’organisme évacuer les toxines qu’il stocke, ce phénomène lui permet de réguler son thermostat interne biologique. 

  • Un déodorant naturel conçu à partir d’huiles essentielles et autres actifs naturels, camoufle les odeurs nauséabondes émanant de la dégradation de la sueur, sous l’impulsion des bactéries qui d’accumulent à la surface de la peau. Un déodorant bio diminue la multiplication des bactéries impliquées dans la diffusion des mauvaises odeurs et a un pouvoir d’absorption de l’humidité sans « obstruer » les pores de la peau des aisselles. 

La différence entre un déodorant classique et un déo bio

Si vous affectionnez les parfums originaux, vous craquerez pour un déo classique. Cependant, il est constitué de substances chimiques qui tentent coûte que coûte (au détriment de votre santé) de circonscrire le processus de transpiration et de dissimuler les mauvaises odeurs. De nombreux composants font figure de mauvais élèves, ils martyrisent nos aisselles et font la une des gros titres : les sels d’aluminium, les parabens, le tricloan et les polyéthylenglycols. Beaucoup tirent la sonnette d’alarme sur leur nocivité pour la santé et pour l’environnement lors d’un usage prolongé.

  • Un anti-transpirant contient des actifs tels comme les sels d’aluminium. Son fonctionnement vise les glandes sudoripares, dont il altère l’équilibre physiologique, en scellant les pores de la peau et en obstruant les canaux excréteurs de sueur. Un anti-transpirant ou antiperspirant déborde d’actifs comme les sels d’aluminium ou le chlorhydrate d’aluminium qui entravent la transpiration en bouchant les pores des glandes sudoripares qui sécrètent la sueur.

Dans un vrai déodorant bio sans sels d’aluminiums, ces substances sulfureuses sont aux abonnés absents. En décortiquant la liste des ingrédients, vous trouverez du potassium d’alun, des émulsifiants, des huiles essentielles, des eaux florales, des émollients. La plupart sont issus de l’agriculture biologique. Ces substances naturelles s’activent pour éviter le pullulement des bactéries, dans le respect du processus de transpiration. 

Leave your thought