Catégories

Contact us

Blog

GEL DOUCHES BIO AUX HUILES ESSENTIELLES

Choisir un gel douche bio c’est être en harmonie avec la philosophie de la Slow Cosmétique, avoir la garantie de se laver avec un produit non polluant et non irritant.

Un gel douche bio est une préparation liquide dont la vocation est l’assainissement du corps. Les gels douche bio ne sont pas des savons liquides, la méprise est fréquente, en effet, ils ne répondent pas à cette appellation car ils ne contiennent pas d’huile saponifiée. Les deux composants principaux des gels douche sont l’eau, suivie des tensioactifs. Les gels douche bio ont un ph plus bas que celui d’un savon solide standard, ainsi le corps est moins asséché. N’attendez plus et désintoxiquez votre rituel hygiènique, vos ablutions avec un nettoyant naturel. Les avantages du gel lavant bio sont indéniables : hygiénique et interchangeable, il ne vous échappe pas des mains, il n’obstrue pas les canalisations, il respecte la peau et sa sensibilité. 

Les gels douche conventionnels sont des bombes à retardement pour l’environnement et votre santé. La grande majorité des gels douche issus de la grande distribution sont truffés de sulfate (sodium laureth sulfate et dérivés), de parfums synthétiques, de conservateurs qui font grincer des dents et sont régulièrement diabolisés par le corps scientifique. Beaucoup de gels surfent sur la tendance du “greenwashing”  ils se retranchent derrière des pseudo labels écologiques ou naturels alors qu’ils ne peuvent prétendre à des certifications officielles, un tour de passe passe qui induit le consommateur en erreur. Un gel douche bio est élaboré avec des tensio-actifs naturels et doux. Encore minoritaire il y a 20 ans, le gel douche s’est taillé une place dans plus de la moitié des foyers français et devance le charme suranné du savon. 

LES GELS DOUCHE BIO

La recherche Florame a infusé son savoir-faire dans des gels douche bio mêlant plaisir des sens et douceur. Nous utilisons des tensioactif naturels comme l’huile de coco, des huiles essentielles pour le parfum et la conservation. Les gels douche Florame contiennent des huiles essentielles et de l’aloe vera, ils sont développés sans sulfate, sans paraben et sans phtalate.

Le gel douche bio peau sèche

Les gels non biologiques foisonnent de « tensioactifs », des agents lavants irritants qui viennent accroître le pouvoir moussant du soin lavant. Un gel douche bio produit de la mousse en plus faible quantité, à discrétion sans pour autant que ses capacités lavantes ne soient amputées. Si votre peau est sèche, si elle tiraille et laisse entrevoir des plaques rugueuses ou présente des desquamations, c’est que la carence en lipides ne fait plus l’ombre d’un doute. Votre épiderme vous envoie un signal d’alarme, il souffre de déshydratation. Il faut le mettre sous perfusion pour le nourrir et pallier ce manque d’hydratation, un gel douche bio peut restaurer le film hydrolipidique endommagé et se transformer ainsi en soin d’urgence. Le gel est trop souvent relégué dans la procédure d’hydratation du derme, un gel douche biologique c’est le préalable indispensableavant chaque soin de beauté !  Nul besoin de disserter sur l’importance de la sélection d’un produit d’hygiène biologique : il respecte la peau et la sublime grâce à ses ingrédients actifs naturellement efficaces. 

Le gel douche biologique hydratant à la lavande

gel douche bio lavande

Ce soin lavant provençal est concentré en aloe vera qui purifie avec délicatesse le corps et le visage. Sans sulfate, sans paraben, sans phtalate, il contient de l’huile essentielle de lavande. Cette huile régénérante et apaisante, calme les petites réactions cutanées, les coups de soleil, adoucit  et purifie en les peaux sujettes aux imperfections.

Gel douche bio hydratation et protection amande

gel douche huiles essentielles bio

Concentré en huile essentielle biologique d’amande amère et en aloe vera, ce gel hydratant et protecteur est formulée sans sulfate, sans paraben et sans phtalate. Retrouvez une peau veloutée, douce comme une peau de pêche. Ce produit lavant renferme de la  poudre de yaourt, une remarquable source de protéines, de calcium, de vitamines, elle contient naturellement des acide lactiques qui participent au renouvellement des cellules, à l’harmonie de la flore cutanée. L’huile essentielle d’amande amère naturelle se démarque par son parfum sucré, gourmand et enivrant proche du sirop d’orgeat.

Gel douche hypoallergénique bio

gel douche naturel sans sulfate

Développé avec de l’eau florale naturelle de fleur d’oranger et de l’aloe vera, ce gel nettoyant naturel est hypoallergénique. Mis au point sans phtalates, sulfates et parabens, son alliance entre hydrolat et aloe vera nettoie sans décaper. La fleur d’oranger dispose de propriétés soulageantes, elle apaise et contribue à l’assouplissement de la peau du corps. C’est l’alliée des peaux desséchées en quête de confort.

Le gel douche bio énergisant

Pour un corps réveillé et tonique, une énergie virevoltante et un dynamisme contagieux, il existe de nombreux gels douche naturels pour vous stimuler et vous rafraîchir. Ils vous donneront du punch, du mordant et vous insuffleront force et vitalité pour démarrer la journée sur les chapeaux de roue et avec un entrain inaltérable.

Gel lavant naturel corps et cheveux

Le gel corps et shampoing naturel Florame purifie le corps et le cuir chevelu, formulé sans paraben, sans phtalate et sulfate, ce nettoyant 2 en 1 vous apporte douceur et énergie. Sa mousse tout en finesse enrobe et drape votre corps de notes pétillantes et boisées. Il contient des extraits de cèdre, d’argan, des huiles essentielles de citron et d’orange : effet revitalisant garanti. 

 gel lavant bio naturel huiles essentielles

Le gel douche et shampoing bio vétiver Florame

gel douche bio corps cheveux énergisant

Ce gel lavant naturel corps et cheveux est formulé à partir d’huiles essentielles. L’huile essentielle de citron purifiante, tonique et stimulante vous dynamisera et vous donnera de l’énergie à revendre, vous serez dans une forme olympique. L’huile essentielle de coriandre tonifiante vous réveillera avec son effet rafraîchissant et revitalisant : elle vous extirpera de votre langueur. Tandis que l’huile essentielle de poivre stimulera vos muscles et dispensera un effet tonique circulatoire.

Le gel douche bio à l’eau aromatique corps et cheveux

Il fourmille d’huiles essentielles bio et est enrichi en aloe vera naturel hydratant, ces ingrédients nettoient la peau et les cheveux en douceur sans les dessécher. Ce soin nettoyant  naturel est formulé à base d’huiles essentielle de bergamote, d’orange et de basilic. L’huile essentielle de bergamote purifie assainit et régule la sécrétion de sébum, elle insuffle des ondes positives teintées d’optimisme. L’huile essentielle d’orange ravive les cheveux gras et ternes, tout en stimulant la sphère circulatoire. L’huile essentielle de basilic brille par ses vertus tonifiantes, assainissantes et antioxydantes.


Gel douche bio relaxant pour tonifier la peau

Gel douche huiles essentielles orange et mandarine

gel douche naturel orange mandarine sans paraben

Formulé avec des huiles essentielles biologiques d’orange et mandarine, ce gel douche naturel et biologique et vous enivrera avec ses parfums suaves et acidulés. Ces huiles essentielles tonifient le corps, contribuent au maintien de son élasticité naturelle. Ce gel pour le corps aux huiles essentielles raffermira la peau légèrement distendue, ces huiles aux agrumes favorisent l’endormissement, le délassement et évacue les tensions. 

Gel douche aux huiles essentielle de citron et de verveine

gel douche naturel sans paraben, sans sulfate citron verveine

Parfumé aux huiles essentielles biologiques de verveine et citron, cette gel douche de Provence formulée sans sulfate, parabens et phtalates et élaboré avec de l’aloe vera biologique nettoie délicatement votre corps au quotidien. Les huiles essentielles vous boostent en cas de baisse de moral, de coup de mou, ces huiles essentielles vous libéreront du stress et des tensions nerveuses.

LA COMPOSITION DES GELS DOUCHE BIO FLORAME

Au rayon gels nettoyants pour le corps les critères de choix des consommateurs s’orientent vers le parfum, le packaging, le texture ! Rare sont les consommateurs qui passent à la loupe la composition des produits d’hygiène en décryptant les étiquettes : des terminologies confuses des noms abscons, on baisse vite les bras. Les gels classiques renferment des produits chimiques allergènes, qui peuvent s’avérer dangereux pour la santé. Les gels douche bio et naturels répondent à ces critères :

Gels douche bio sans parabens

Exempts de parabens (les conservateurs emblématiques dont les industriels abusent) les gels douche bio sont peu allergisants. Les parabens suscitent des réactions épidermiques, une levée de bouclier, en effet, ils pourraient interférer sur les glandes et le taux d’hormones perturbant ainsi la croissance, le développement, la reproduction..Les parabens les plus souvent utilisés sont : le butylparaben, le méthylparaben et l’éthylparaben. Les gels douche naturels excluent les parabens qui sont employées pour combattre la prolifération des bactéries et l’apparition des champignons. Nos gels douche naturels sans parabens contiennent des extraits de plante et des huiles essentielles bio qui recèlent de molécules antiseptiques et antibactériennes, ces ingrédients naturels font office d’agents conservateurs. 

Gels douches bio sans sulfate (SLS)

Les sulfates sont des tensioactifs détergents favorisant la formation de mousse, ils instillent dans l’esprit l’idée trompeuse de corrélation entre densité de mousse et capacité nettoyante. La mousse qui apparaît quand le produit lavant entre au contact de l’eau répond à une préférence émise par les consommateurs et à des exigences liées au marketing sensoriel. Les gels douche biologiques sans sulfate produisent une plus faible quantité de mousse, ils sont ainsi moins irritants et moins allergisants, surtout au niveau des muqueuses, des yeux. Les gels douche bio sans sulfate Florame supplantent ces substances néfastes en privilégiant le Sodium Lauroyl Glutamate, ce tensioactif naturel facilite la répartition équitable du gel, favorise le mélange entre les liquides non miscibles en ajustant la tension interfaciale (eau et huile). Dans les gels douche naturels Florame sans sulftate, les tensioactifs agressifs sont également subsitués par des tensioactifs doux, non ioniques comme le sodium cocoamphoacetate, qui est un dérivé de l’huile de coco. Ces tensioactifs naturels s’inscrivent dans le respect total de l’homme et de l’environnent, ils sont toutefois plus dispendieux : ils sont 10 fois plus chers que ceux dérivés de la pétrochimie.

Gels douche bio sans phtalates

Utilisés de façon récurrente dans les produits d’hygiène, les phtalates favorisent la pénétration du gel dans la peau, ils stabilisent aussi les parfums dans les produits d’hygiène ou de beauté. Les phtalates font l’objet de défiance, vilipendés, on glose sur leurs éventuels liens avec des anomalies du foie ainsi que la formation de tumeurs. Les phtalates sont soupçonnés d’avoir une incidence sur le fertilité. Les gels douche bio sont dénués de phtalates, ces agents fixateurs on été expurgés des gel douche bio Florame, les huiles essentielles biologiques utilisées dans la formulation des gel douche naturels Florame sont suffisamment puissantes et odorantes pour maintenir la durabilité du parfum.

Leave your thought