Catégories

Contact us

L’Huile Essentielle du Mois : Menthe Verte

Vous utilisez certainement les feuilles de menthe verte fraîche en été, idéales pour réveiller un taboulé ou apporter une note parfumée à vos salades de fruits. Il existe une autre façon d’en profiter. Une fois distillée, les sommités fleuries de la menthe verte bio donnent naissance à une huile essentielle composée de 40 à 80% de carvone et peu de menthol, contrairement à l’huile essentielle de menthe poivrée bio ou celle des champs. La présence de carvone lui confère une fragrance à la note chlorophylle. Vous pouvez la trouver sous des noms différents : menthe Nanah, douce ou encore  crépue.

QUELLES SONT SES PROPRIÉTÉS DE LA MENTHE VERTE BIO ?

Les propriétés de l’huile essentielle de menthe verte bio (Mentha spicata ou Mentha viridis) : «  Cholagogue*, calmante, spasmolytique, cholérétique** » F. Millet, Le grand guide des huiles essentielles. *qui favorise l’évacuation biliaire **qui augmente la sécrétion de la bile

QUAND L’UTILISER ?

« En cas de digestion lente, ballonnements et en cas de stress et anxiété » F. Millet, Le grand guide des huiles essentielles.

MODES D’UTILISATIONS

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de menthe verte par voie cutanée diluée, en diffusion* atmosphérique et en inhalation sèche. *ne jamais utiliser cette huile essentielle dans un diffuseur électrique. La diffuser avec d’autres huiles essentielles.

ASTUCE TRAJET EN VOITURE

1 goutte d’huile essentielle de menthe verte biologique mélangée à de l’huile essentielle de citron dans votre diffuseur nomade rendra encore plus agréable la route des vacances. Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Leave your thought