Aromathérapie,  Huiles Essentielles

L’Huile Essentielle du Mois : Menthe Verte

Vous utilisez certainement les feuilles de menthe verte fraîche en été, idéales pour réveiller un taboulé ou apporter une note parfumée à vos salades de fruits. Il existe une autre façon d’en profiter. Une fois distillée, les sommités fleuries de la menthe verte bio donnent naissance à une huile essentielle composée de 40 à 80% de carvone et peu de menthol, contrairement à l’huile essentielle de menthe poivrée bio ou celle des champs. La présence de carvone lui confère une fragrance à la note chlorophylle. Vous pouvez la trouver sous des noms différents : menthe Nanah, douce ou encore  crépue.

QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS DE LA MENTHE VERTE BIO ?

Les propriétés de l’huile essentielle de menthe verte bio (Mentha spicata ou Mentha viridis) :

«  Cholagogue*, calmante, spasmolytique, cholérétique** » F. Millet, Le grand guide des huiles essentielles.

*qui favorise l’évacuation biliaire

**qui augmente la sécrétion de la bile

QUAND L’UTILISER ?

« En cas de digestion lente, ballonnements et en cas de stress et anxiété » F. Millet, Le grand guide des huiles essentielles.

MODES D’UTILISATIONS :

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de menthe verte par voie cutanée diluée, en diffusion* atmosphérique et en inhalation sèche.

*ne jamais utiliser cette huile essentielle dans un diffuseur électrique. La diffuser avec d’autres huiles essentielles.

ASTUCE TRAJET EN VOITURE

1 goutte d’huile essentielle de menthe verte biologique mélangée à de l’huile essentielle de citron dans votre diffuseur nomade rendra encore plus agréable la route des vacances.

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Huile Essentielle de Menthe Verte Biologique

Huile Essentielle de Menthe Verte Biologique

(Mentha Spicata) Culture biologique Famille des Lamiacées Profil Biochimique carvone, limonène, dihydrocarvéol Organe feu...

10,20 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.