Catégories

Contact us

Une, deux, trois façons de se détendre grâce aux essences d’agrumes Bio

« Les essences biologiques de mandarinier et d’oranger doux évoquent la chaleur et l’envie de se poser », explique Fabienne Millet. « D’autres comme l’essence de bergamotier ou l’huile essentielle de lavande fine sont apaisantes, poursuit-elle. Le linalol qu’elles contiennent réduit la pression sanguine et baisse le taux de cortisol, l’hormone du stress. » L’essence de pamplemousse bio, quant à elle, appelée en latin Citrus paradisi, ‘agrume  du paradis’, délivrent des notes pétillantes, super relaxantes.

1) L’INHALATION SÈCHE : FACILE, RAPIDE ET EFFICACE associée à LA RESPIRATION CONSCIENTE

Vous déposez 2 à 3 gouttes d’essence de pamplemousse bio ou de l’agrume de votre choix sur un mouchoir (ou vous optez pour une huile essentielle reconnue pour ses propriétés relaxantes). Vous expirez progressivement puis vous inspirez lentement en tenant le mouchoir devant votre nez. Répétez plusieurs fois de suite : effet apaisant garanti ! Pratique : vous emportez votre flacon et vous l’avez sous la main en cas de besoin pour vous détendre et retrouver le sourire !

2) LA DIFFUSION ATMOSPHÉRIQUE

Pour favoriser détente et repos, vous pouvez associer l’huile essentielle bio de bergamote bio avec les huiles essentielles bio de santal blanc et camphrier (feuilles) ct linalol. Pour retrouver le calme, vous pouvez diffuser également un mélange à part égale d’huile essentielle d’encens, de camphrier (feuilles) ct linalol et de mandarine. pamplemousse2

3) LE BAIN AROMATIQUE à l’huile essentielle de petit grain bigarade bio*

Les huiles essentielles bio sont insolubles dans l’eau. Il est donc indispensable de les diluer dans une base moussante (émulsionnant) ou une base neutre pour le bain. Versez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade dans une tasse à café de base neutre pour bain, mélangez et versez sous le jet d’eau. *l’huile essentielle de petit grain bigarade est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles de l’oranger amer. Elle est indiquée en cas de « stress, difficultés d’endormissement, troubles du sommeil…crampes, contractures musculaires du sportif… »

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Leave your thought