Catégories

Contact us

Blog

SOINS ET CRÈMES BIO HOMME

Les produits cosmétiques bio pour homme, les soins, les crèmes :Messieurs pour bichonner votre peau et pour vous entretenir, Florame a développé sa gamme cosmétique bio spécial homme: soin rasage, baume hydratant, gel douche bio, crème anti age …  

Messieurs, prenez soin de vous, ne vous négligez pas. Fini la stigmatisation, les hommes s’entretiennent et se pomponnent aussi: ils raffolent des soins bio pour hommes, des cosmétiques qui leur sont dédiés. les mâles veulent être plus fringants, pimpants que jamais. Comme les femmes, ils sont friands des produits de beauté : la gente masculine jette de plus en plus son dévolu sur les cosmétiques naturels pour une consommation responsable sans rien perdre de son sex appeal. Les hommes sont décomplexés et affectionnent particulièrement nos soins masculins biologiques. Ces messieurs ont des besoins spécifiques en matière de soins, de crèmes pour nettoyer, purifier, hydrater et apaiser leur visage, la préparer au feu du rasoir, prendre soin de leur barbe, l’assouplir.

Les soins biologiques pour hommes soulageront les irritations provoqués par les gestes brusques des coups de rasoir, l’action des lames qui écorche, entaille le visage. Les hommes sont en quête de cosmétiques pour avoir bonne mine, défroisser le visage, rehausser leur regard et son intensité, ils se dirigent vers des soins naturels. Soucieux de leur apparence, les hommes ont franchi le rubicon. Les hommes monopolisent désormais la salle de bains, et n’hésitent plus à se refaire une beauté. Dans les années 90, le créneau des cosmétiques pour hommes était anecdotique,  peu porteur et ne parvenait pas à émerger. Une infime minorité d’hommes confessait utiliser des soins. Aujourd’hui près d’un homme sur 2 révèle utiliser des cosmétiques. La croissance est en plein boom, une croissance exponentielle loin d’être un épiphénomène, les soins pour hommes bénéficient d’un engouement sans précédent. 

NOS SOINS ET CREMES BIO POUR HOMMES

L’offre de cosmétiques et soins bio pour hommes a connu un succès retentissant : la déferlante des produits de beauté pour homme a créé un ras de marée, une onde de choc. Ces dernières années, la gente masculine est devenue une cible qui s’affirme et réclame des produits de beauté sur mesure. A leurs balbutiements, les soins visage homme bio ont connu un succès timide, ils sont désormais en plein essor et talonnent les cosmétiques pour femmes. L’industrie cosmétique s’est lancée à l’assaut des soins bio pour hommes, elle a cerné les désirs de cette clientèle qui elle aussi est sensible à la cause environnementale et souhaite s’engager dans une démarche écolo. Les femmes ne sont pas les seules à porter le fardeau de la charge mentale : les hommes se préoccupent de la composition des produits qu’ils consomment et les cosmétiques ne sont pas en reste. Ils sont de plus en plus friands de soins naturels. Florame vous dévoile ses soins et crèmes bio masculins.

Les hommes empruntent souvent en catimini les produits de beauté de leur femme, de quoi s’attirer les foudres. Pour la paix des ménages, messieurs procurez-vous les soins Florame et arrêtez de fouiller dans les affaires de madame.

ANTI AGE MASCULIN

Crème bio anti rides hommes

anti age anti rides homme

L’Anti age pour hommes bio Florame recèle d’actifs d’origine végétale, cette crème naturelle anti-rides pour hommes régénère la peau masculine pour prévenir et réduire les signes de l’âge. L’extrait d’algue et de fougère prodiguent un effet tenseur et lissant pour atténuer les rides d’expression : rides du lions, pattes d’oies, plis d’amertume. Ce soin anti-rides à l’effet liftant et lissant est un condensé de nature : il contient de l’huile végétale de Jojoba et de l’extrait de Génévrier, ingrédients naturels qui ressourcent et revitalisent la peau. Ce soin anti age bio pour hommes agit comme un bouclier contre les méfaits du temps qui passe et protège en combattant le vieillissement prématuré, il rebooste la peau fatiguée et tombante. 

Soin contour des yeux bio homme

soin homme contour yeux cernes rides

Le Soin bio pour hommes contour des yeux Florame minimise et atténue les signes de fatigue, ce soin pour hommes estompe les marques qui cernent vos yeux et vos paupières. Le Soin contour des yeux bio pour hommes est formulé avec de l’aloe vera bio et de l’huile végétale d’argan qui apportent confort à la peau mature, qui commence à plisser et à se froncer. Avec son extrait de fougère, ce soin bio anti-age contour de l’œil lutte contre le relâchement cutané, agrandit le regard, lisse le contour de l’œil et gomme les ridules. La bille du roll on de ce soin anti age yeux facilite l’application sur les zones sensibles.

HYDRATANT VISAGE HOMME BIO

crème hydratante bio pour homme

Ce soin hydratant bio homme délivre un effet bonne mine qui vous fera rayonner : conçu avec une huile végétale d’argan et enrichi en acide hyaluronique d’origine végétale, ce soin nourrissant bio pour hommes apaise la peau desséchée et sensible. Le calendula  et le macérât huileux de carotte contribuent à magnifier votre peau, rehausser le teint et à l’uniformiser. Vous prendrez vite des couleurs, votre visage se parera d’un léger voile halé, ce soin hydratant favorisera le bronzage.

SOIN NETTOYANT BIO POUR HOMME : GOMMAGE

soin gommage bio exfoliant homme

Faites l’acquisition d’un nettoyant hommes pour détruire les impuretés. vous éliminerez les imperfections et l’excédent de sébum. Nettoyez votre peau avec un gel moussant comme ce gel nettoyant bio homme Florame. Ce nettoyant visage est formulé avec des huiles essentielles bio de lavande et de cèdre, et de l’Huile d’Argan. Ce nettoyant visage purifie et assainit en éliminant les impuretés et peaux mortes qui empêche l’évacuation du sébum. Nettoyée en profondeur, votre visage est préparé au rasage. La base lavante, douce, conçu avec des extraits végétaux hydratants et protecteurs, détoxifie et rafraîchit votre visage sans l’agresser. 

SOINS RASAGE ET BARBE BIO

Huile de rasage biologique

huile de rasage bio naturelle

L’Huile bio pour barbe Florame est une huile de rasage qui produit une émulsion au contact de l’eau pour vous raser sans irriter votre peau. Le complexe des huiles d’argan et de noisette assouplit la barbe drue et rêche, cette huile de rasage bio facilite la glisse du rasoir, réduisant ainsi les coupures, le les conséquences des gestes malencontreux. Les huiles essentielles biologiques de cèdre atlas et de lavande fine favorisent la régénération et la cicatrisation en cas de petits saignements. 

Mousse rasage bio 

mousse rasage bio

La mousse de rasage bio à la texture aérienne et riche rend le rasage concis et confortable. Riche en glycérine végétale et en eau florale de menthe poivrée. Cette mousse de rasage naturelle apporte fraîcheur et vitalité, vous donne un coup de fouet. Elle  contribue à maintenir un épiderme doux et souple. Les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas et de lavande fine que la mousse a raser contient participent à la régénération du visage. 

Baume après-rasage naturel

après rasage naturel biologique

Le baume après rasage bio pénétrant et non gras est l’allié de premier choix pour parfaire le rasage. Riche en actifs d’origine végétale, cet après rasage bio calme et soulage le visage après l’étape du rasage en la protégeant contre les agressions extérieures. L’après rasage naturel contient des extraits de genévrier aux bienfaits purifiants, antioxydants et revitalisants, ainsi que de l’hydrolat d’hamamélis renommée pour ses vertus apaisantes. Ce baume naturel limite les sensations d’inconfort et de tiraillement.

Huile bio adoucissante barbe

huile bio adoucissante barbe

L’huile à barbe bio Florame assouplit les poils et hydrate le visage en mettant en action sa synergie de 5 huiles végétales bio. Adaptée aux barbes longues, à la moustache ou à la barbe de 3 jours, ce soin  rend la barbe plus douce, moins rêche et sèche, les poils sont moins cassants, ils sont renforcés, les sensations de tiraillement sont atténuées.

Baume barbe disciplinant

cire baume barbe bio

Concentré en cires d’origine végétale, le baume à barbe disciplinant Florame participe à maîtriser et renforcer la tenue naturelle des poils de barbe et de moustache. Enrichi en beurre de karité bio aux propriétés nourrissantes et protectrices, ce baume à barbe apporte douceur, brillance et vigueur. Ce baume/cire vous aidera à styliser et à structurer votre barbe pour un look unique du plus fou au plus sage. Il vous permettre de lutter contre les épis et poils rebelles et apportera de la tenue à votre barbe.

Savon barbe bio du Baroudeur 

savon barbe homme bio

Le savon pour barbe Florame vous surprendra par sa mousse délicate qui nettoie le visage, la barbe et les cheveux : c’est un savon 3 en 1 que vous pouvez emportez partout. Sa formulation à base d’huile végétale bio d’argan revigore, l’huile essentielle de Cèdre Atlas rafraîchit et apaise. Ce savon barbe, visage et cheveux d’origine naturelle, est fabriqué en Provence, le savon pour homme du baroudeur s’utilise autant pour l’entretien de la barbe que pour le rasage. 

Utilité : pourquoi un soin bio spécial homme ?

Il ne s’agit pas de pratiquer une ségrégation entre hommes et femmes, de s’appesantir sur cette dichotomie, de voir la cosmétologie par un prisme binaire, de concevoir le marché de la beauté en se basant sur des stéréotypes. Les soins pour hommes bio répondent à des différences d’ordre physiologique et biologique. 

On pourrait croire que les cosmétiques sont interchangeables, mais pas vraiment. En effet, les cosmétiques estampillés homme ne pas une simple coquetterie, une lubie ou un argument purement marketing.

Particularités peau homme

La peau desmasculine varie sensiblement, n’a pas les mêmes besoins ni la même typologie que celle des femmes. La peau masculine se distingue par son épaisseur : ils ont le cuir épais. La peau d’un homme est 20% plus épaisse que celle d’une femme. 

– D’un point de vue hormonale : la peau des hommes est généralement plus grasse, en effet, la testostérone augmente la sécrétion de sébum : elle est donc plus sujette aux imperfections. Plus épais, l’épiderme des messieurs produit jusqu’à 10 fois plus de sébum sous l’influence de la testostérone. Paradoxalement, les hommes ont aussi tendance à avoir le visage sec, à cause des rasages à répétition.  

– La peau des hommes renferme plus de collagène : les rides apparaissent certes plus tardivement. Toutefois pas de réjouissance, car ces dernières sont plus marquées, les sillons sont plus plus profonds.

– De plus le rasage nécessite des soins particuliers. La peau masculine est davantage fragilisée par le rasage, notamment en raison de la possible apparition de poils incarnés et de risques de coupures. Seul 1 homme sur 2 utilisent un soin cosmétique adapté, le rasage malmène, rudoie la peau du visage en provoquant des irritations, des tiraillements et des rougeurs. Il est alors déconseillé d’appliquer des lotions ou des après-rasage bourrés d’alcool. Recourrez à des soins bio pour hommes qui respectent le pH de la peau, et qui œuvrent à la reconstitution du film hydrolipidique et sont aptes à prévenir l’inflammation du follicule. 

En raison de ces particularités, les crèmes hydratantes pour hommes bio varient dans leur formulation et leur texture : elles sont en générale plus fluides, pénètrent plus rapidement, et les odeurs varient, les parfums sont souvent boisés et musqués.

Qu’est-ce qu’un soin visage homme bio ?

Optez pour un soin visage homme bio : prenez soin de vous avec des produits de beauté naturels. Les composantes naturels sont recommandés pour tous les types de peaux, car ils ne fragilisent pas l’épiderme. Un soin visage homme « naturel » regorge d’ingrédients naturels et est soumis à une batterie de tests. Ces soins bio pour la gente masculine sont dépourvus d’agents, d’additifs, de conservateurs chimiques qui sont souvent décriés et peuvent causer des dérèglements hormonaux, faire peser un risque sur la fertilité. Le soin visage homme bio est exempt de parabène, d’allergène, de substances qui perturbent votre organisme. Le soin homme bio s’articule autour de substances naturelles comme les huiles essentielles bio, les huiles végétales, les eaux florales et les extraits de végétaux. Ces ingrédients naturels ne sont pas abrasifs, ils n’agressent pas l’épiderme masculin. 

Comment appliquer un soin visage homme bio ?

Pas question d’appliquer votre soin visage bio homme sur une peau moite, sale, après une journée de dur labeur sans la nettoyer. Messieurs, ne soyez pas bourrus, rustres, veillez à nettoyer votre peau avant l’application de votre soin. Nous vous conseillons une routine beauté de nettoyage avec une lotion tonique ou une huile végétale. 

Les différents soins homme bio en fonction du type de peau

La peau sèche 

Une peau sèche voit sa réserve en eau (hydratation) se tarir par manque d’hydratation. Sèche, la peau manque d’éclat, de luminosité, elle est rugueuse et donne lieu à des inconforts cutanés, pas alimentée, elle perd son élasticité et sa souplesse. Le manque de sébum est pointé du doigt (substance lipidique sécrétée par la peau) Ainsi chez une peau sèche, la film protecteur de la peau est trop fin voir quasi inexistant, la peau ne retient plus l’eau, ne l’absorbe plus ou mal, le taux d’hydratation chute causant le dessèchement de la peau. La crème hydratante bio homme Florame contrebalancera ce déficit, ce soin hydratant réalimentera la peau en hydratation avec ses composants naturels. Cette crème bio pour homme hydratera sans effets collatéraux, car il est vrai que les soins conventionnelles hydratants peuvent provoquer des irritations en raison de la présence de substances agressives pour l’épiderme.

La peau grasse

Les hommes ont tendance à avoir la peau plus grasse, une peau grasse se caractérise par une production excessive de sébum. Les pores sont obstrués, la peau du visage est étouffée, les imperfections et autres boutons bourgeonnent. Pour se débarrasser des impuretés qui s’amoncellent, désincruster les pores bouchés, optez pour le gel nettoyant bio Florame. Messieurs, il est primordial de nettoyer votre peau avec la plus grande des rigueurs avant d’appliquer une crème hydratante ou anti age pour ne pas annihiler ses effets. 

La peau sensible

Les hommes peuvent aussi avoir la peau sensible, ce type de peau est peu tolérante aux agressions extérieures comme  le vent, le froid, la pollution ou les produits cosmétiques conventionnels. La réaction ne se fait pas attendre : plaques rouges, démangeaisons, peau qui tiraille, qui pique, visage échauffé. La crème hydratante pour homme calmera les inconforts.

La peau mixte

Vos joues sont sèches ou normales, mais la triptyque zone T (front – nez – menton) brille, luit toute la journée : votre peau est mixte. C’est le type de peau le plus fréquent chez les hommes comme chez les femmes.  

Le succès des soins visage pour homme

Les soins et crèmes bio pour hommes font une entrée fracassante dans le marché de la cosmétique, les anti age bio pour hommes trustent les premières places du classement des ventes. L’époque « hygiéniste » où les hommes se satisfaisaient de 2 produits de base semble révolue. La beauté se conjugue au masculin. Malgré des débuts prometteurs, les cosmétiques masculins se limitaient au strict nécessaire : shampoings, gels douche ou produits après-rasage. Au fil du temps, les gammes se sont étoffées, élargies pour combler les besoins des hommes. Aujourd’hui, les soins bio pour hommes les plus plébiscités sont les soins anti-âge.

Les publicitaires cosmétiques jouaient sur des mises en scènes, sur la théâtralisation de la virilité et de la force. Moins chargés en testostérone, les discours s’axent désormais sur des représentations moins caricaturales, moins machistes. Les soins beauté pour hommes n’ont pas toujours été un tabou : dans l’Egypte antique, la Chine ancienne, en Inde ou sur le continent africain, les hommes se poudraient, utilisaient des apparats, des artifices comme le maquillage.

Aujourd’hui, après des années de désamour avec les soins et produits beauté, les hommes s’assument et renouent avec les cosmétiques en privilégiant les soins naturels. Les lignes bougent, les codes changent, les barrières s’effondrent et la cosmétique bio pour homme gagne du terrain et poursuit son ascension fulgurante, on lui prédit un avenir radieux et prospère.

Pourquoi les hommes osent les cosmétiques : 

L’homme ne s’inflige plus une virilité outrancière et cherche de moins en moins à se conformer à des modèles préétablis, il fait exploser les carcans traditionnels et rigides. Il explore la beauté et consomme davantage de soins et crèmes bio pour prendre soin de son visage.

La société se féminise et masculinise le secteur de la beauté. Même si les disparités subsistent, les femmes occupent des places équivalentes à celles de leurs homologues masculins. Face à la libération de la parole des femmes, les cartes sont rebattues, la virilité est à géométrie variable et n’est plus enfermée dans une définition restrictive. Ce terme est relativisé, l’homme n’est plus réduit à son taux de testostérone, à sa virilité, la fragilité, la sensibilité s’expose et ne sont plus perçus comme une tare.

La société jette de moins en moins l’opprobre sur les hommes et leurs routine beauté, ils ne sont plus tournés en dérision, ils ne cachent pas leur soins bio masculins sous le manteau. Meme si il reste du chemin à parcourir, les crèmes soins bio pour homme sont de plus en plus exposés sur les réseaux et dans les médias, ils ne sont plus la chasse gardée des femmes. 

Les hommes boudaient les cosmétiques (avec l’intronisation de la presse masculine mais et l’évolution des mentalités, la cosmétique pour hommes a fait un entrée tonitruante sous les feux de la rampe, elle a converti les messieurs les plus réticents, l’hygiène n’est plus synonyme de féminité, de fragilité, mais de bien-être, c’est une nécessité. Messieurs, vous allouez plus de budget à vos produits de beauté que les femmes, fièvre acheteuse des messieurs qui font flamber la carte bleu pour leur soin et

Le rapport des hommes à l’achat de produits de beauté ?

Contrairement aux femmes qui dans leurs habitudes de consommation ont plutôt tendance qui à arpenter les rayons beauté et déambuler en passant en revue tous les étalages, les messieurs font leurs emplettes davantage sur internet. Certains besoins de beauté masculins ne sont pas encore ancrés dans les habitudes courantes. Un homme émettant le souhait d’acheter une coloration ou une crème dépilatoire, préfère encore sauter le pas sur internet en se retranchant sous le sceau de l’anonymat. 

Les choses changent progressivement : l’homme d’aujourd’hui est décomplexé, s’assume, craint de moins en moins les regards désapprobateurs. Iconoclaste, résolument moderne, il a compris que préserver son apparence n’est plus le seul apanage des femmes. Lui aussi prête attention à son reflet dans le miroir et ne craint plus les railleries, les avanies. L’utilisation des soins masculins bio n’est plus un sujet tabou, on ne considère plus que les cosmétiques pour hommes portent atteinte à leur virilité, ils considèrent les soins beauté comme des auxiliaires pour capitaliser sur leur pouvoir de séduction. L’hygiène n’est plus synonyme de virilité ou de féminité mais de bien-être. Depuis quelques années, le bien-être et la santé sont devenus des priorités pour une majorité d’hommes.

Leave your thought