Catégories

Contact us

Blog

ANTI MOUSTIQUES BIO ET NATURELS

Quels sont les anti moustiques bio et naturels, non nocifs ?

Florame vous propose des prises, sprays, lotions, huiles essentielles bio, des compositions en diffusion, des bouquets parfumés naturels pour chasser les moustiques. Les rayons du soleil, les eaux stagnantes : tous les ingrédients sont réunis pour que les insectes fassent leur grand retour et viennent se repaitre de votre sang. Ils signent leur crime en laissant une vilaine boursouflure qui vous exaspère prodigieusement. Dès que vous ouvrez les fenêtres les insectes s’infiltrent et envahissent votre domicile par nuées. Vous ne supportez plus de les voir tournoyer et voltiger en zonant près de vos oreilles. Des solutions bio et naturelles pour éloigner les insectes existent afin d’éviter les substances qui irritent les muqueuses et polluent l’atmosphère. Ces substances ne menaceront pas la faune et la flore, elles préserveront l’écosystème, une situation écolo pour une démoustication naturelle.

Les moustiques investissent tous les lieux, ils ont surement déjà pris leurs quartiers d’été entre vos murs pour se délecter de votre sang en toute impunité. Dans votre lit, en terrasse, partout ils prennent un malin plaisir à vous piquer. Les prédateurs les plus redoutables : les moustiques tigres, vecteurs de maladies sévissent plus que jamais. En raison du réchauffement climatique, ces insectes prolifèrent dans de nouvelles régions. Si les anti-moustiques classiques peuvent s’avérer efficaces, ils n’en demeurent pas moins nocifs. Ainsi, il est normal de vouloir se tourner vers des alternatives bio et naturelles. Que ça soit pour éliminer quelques moustiques qui crépissent vos plafonds ou des colonies qui se regroupent dans une pièce qui devient infestée : faites appel aux solutions naturelles et biologiques pour éloigner, tenir à distance, repousser les insectes.

Un anti moustique naturel, c’est quoi ?

Un anti moustique bio est un dispositif de diffusion, de pulvérisation ou en application cutanée. Il combat la présence nuisible et invasive des moustiques, qui en injectant leur anti histaminique empêche le sang de coaguler et vous donne envie de vous gratter. Un anti-moustique éloigne, affaiblit l’insecte et protége l’homme de ses piqûres qui peuvent provoquer des gonflements, des réactions allergiques, voir des œdèmes. Un anti-moustique efficace vous garantit un sommeil paisible, vous dormirez sur vos deux oreilles sans craindre les attaques des insectes, sans vous réveiller couvert de piqures, de boutons, et sans avoir à supporter les bourdonnements dans les oreilles.

NOS ANTI MOUSTIQUES BIO

Les produits de Florame sont efficaces contre les moustiques standards, méditerranéens et tropicaux. Nos produits sont bio et naturels. 

Le Diffuseur prise

diffuseur prise huiles essentielles bio

Ce diffuseur anti moustiques ultrasonique ne laissera aucune chance aux nuisibles, silencieux, il répand des effluves naturelles d’huiles essentielles biologiques. Le diffuseur contre les moustiques est agrémenté d’un détecteur et offre 3 cycles programmables de diffusion selon la zone à traiter et le nombre d’insectes. Accompagné de son mélange d’huiles essentielles « Eté Tranquille », qui contient de la Citronnelle, de la Lavande fine, et de l’Eucalyptus…cette synergie vous prémunira contre les piqures d’insectes.

Le cycle est réglé en effectuant une pression sur le bouton :
Appuyer une fois : 1 vaporisation de brume contre les moustiques à effectuer toutes les 10 s sur une période de 4 heures. Deuxième appui : 1 pulvérisation de brume aux huiles anti insectes toutes les 10 secondes pendant 8h. 3 ème pression : 1 vaporisation toutes les 10 secondes sans limite de temps, l’interruption sera manuelle. 4 ème: arrêt

Le Diffuseur à chaleur douce 

diffuseur moustiques huiles essentielles

Ce dispositif diffuse des huiles essentielles anti moustiques. Ergonomique, léger, facile à emporter au bureau ou en voyage, il propagera dans l’atmosphère des parfums puissants qui agiront comme d’authentiques répulsifs et formeront une barrière contre les insectes. Les effluves perturberont les récepteurs olfactifs des insectes : désorientés, étourdis, ils rebrousseront chemin, même les plus téméraires détaleront.

Il est commercialisé avec son flacon recharge comprenant des huiles essentielles bio de Citronnelle, Lavande fine, Eucalyptus…qui vous permetteront de passer un été en toute sérénité loin des piqûres !
L’appareil ne s’éteint pas automatiquement : l’arrêter avec la touche ON/OFF

Le Spray Anti-Moustiques Bio Florame

spray naturel et bio anti moustiques

C’est l’ennemi juré des moustiques et autres indésirables volants suceurs de sang. Le complexe aux huiles essentielles de palmarosa, citronnelle et menthe poivrée exhale des fragrances rafraîchissantes et acidulées qui ne seront pas entêtantes ou désagréables à vaporiser dans votre intérieur ou sur les fibres de vos vêtements. Cet anti moustique naturel et bio se transforme en un véritable parfum.

A pulvériser sur les textiles ou dans l’atmosphère, ce spray repousse les moustiques des zones tempérées et tropicales. Usage : 5 à 8 pshit selon la surface à traiter (une pulvérisation recouvre une superficie de plus ou moins 60cm²). Renouveler au maximum 6 fois/ jour tout en veillant à respecter un espace de 1h entre chaque usage. Action instantanée et éloigne les insectes piqueurs jusqu’à 2 h. Utilisable sur les habits de l’enfant âgé de plus 7 ans et sur les moustiquaires de l’enfant de plus de 3 ans. 

La Lotion Anti Moustiques naturelle

lotion spray naturelle insectes

Cette lotion naturelle est une arme impitoyable pour vous débarrasser des insectes piqueurs et vous protéger contre leurs piqûres. La lotion naturelle est formulée avec des huiles essentielles bio ayant des propriétés répulsives : he de palmarosa, citronnelle et de menthe poivrée

Conseils d’utilisation : Appliquez 4 vaporisations pour traiter un bras. Réitérez l’application de la lotion contre les insectes 2 fois par jour grand max en respectant un intervalle de 1h.

Bougie bio contre les moustiques


bougie naturelle moustiques piqueurs

Une bougie décorative, parfumante, cosy et cocooning qui vous protège contre les insectes. La bougie naturelle et bio anti-Moustiques, est d’une efficacité redoutable pour chasser les insectes, les mouches et autres insectes volants qui gâchent nos instants de vie et jouent les troubles fêtes. A défaut de dégainer les tapettes, faites trôner votre bougie anti moustiques au cœur de votre maison. Cette bougie pour repousser les nuisibles volants est fabriquée avec les huiles essentielles biologiques de citronnelle, menthe poivrée, de palmarosa, d’eucalyptus et de lemongrass qui empêcheront ces insectes de vous nuire. Son parfum doux et citronné vous enchantera. Elle assure 30h de protection et d’action anti moustiques pour une pièce de 30m3.

Le Bouquet Parfumé Anti-Moustiques Bio

bouquet parfumé insectes moustiques

Ce bouquet vous apportera la plus grande sérénité si vous subissez les assauts des moustiques. Son mode de propagation par capillarité, doux et prolongé est adapté à toutes les pièces de la maison. Le mélange des huiles essentielles bio de Palmarosa, de Citronnelle et de Menthe Poivrée parfumera votre domicile. Ce bouquet parfumé anti moustiques a une durée d’utilisation d’un peu plus d’un mois pour une pièce d’environ 30m2.

Conseils d’utilisation : Enlevez la bague de bois et ôtez l’opercule en plastique. Repositionnez la bague puis placez les 6 tiges en rotin à l’intérieur du flacon. Attendre 1h pour que l’action anti-moustiques fasse effet. Quand le flacon est vide, replissez le avec la recharge pour bouquet parfumé et changez les baguettes en rotin.

Coffret huiles essentielles bio pour chasser les moustiques 

huiles essentielles bio moustiques

Florame a réuni dans un coffret aromathérapie les meilleurs huiles essentielles pour repousser les insectes et passer un été en toute sérénité en vous protégeant des piqûres de ces insectes nuisibles. Ce coffret comprend des huiles essentielles de citronnelle, de lavande et de menthe poivrée.

Recettes anti moustiques naturel aux huiles essentielles

Voici un spray maison contre les moustiques à  base d’huiles essentielles bio. Pour une solution naturelle et bio de 20 ml environ :

  • – 10 gouttes d’He d’eucalyptus citronné 
  • – 10 gouttes d’He de lavandin 
  • – 10 gouttes de géranium bourbon 
  • – Complétez avec de l’huile végétale (amande douce)

Dans un flacon vaporisateur versez l’amande douce ainsi que l’ensemble des huiles essentielles bio.
Revissez le bouchon du flacon et secouez le répulsif.
Vaporisez deux pshitt de cette préparation anti moustique à votre savon, gel douche ou shampooing.-> -> Appliquer sur les parties du corps préférées de ces insectes piqueurs comme les pieds, les chevilles, les mollets, les cuisses, les bras et derrière les oreilles.

La Synergie Antimoustique de Julien Kaibeck

Anti moustique naturel en diffusion

Versez dans votre diffuseur ce mélange en fonction de la quantité précisée sur la notice de l’appareil :

  • 1/3 d’huile essentielle de citronnelle bio
  • 1/3 d’huile essentielle de cyprès bio
  • 1/3 d’huile essentielle de patchouli bio

Anti moustique bio sur les vêtements et en application cutanée

Recette du mélange destinée à etre pulvérisé pour combattre les insectes piqueurs (10ML) :

  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lemongrass
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavandin
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • Complétez avec une huile végétale

Versez le mélange « répulsif insectes » dans l’eau de rinçage de vos habits ou diluez ce répulsif anti insectes dans l’air.

Lotion anti moustiques bio

Préparez une lotion répulsive et contre les piqures :

  • 20 ml de jojoba
  • 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
  • 20 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon

Placez vos huiles essentielles dans le flacon puis faites couler le jojoba. Fermez le flacon. Cette lotion naturelle contre les insectes peut s’appliquer sur les piqûres de moustiques ou en prévention ( à déposer sur les poignets et les chevilles).

Prudence : A ne pas utiliser en cas de grossesse et chez l’enfant de moins de 7 ans ou en cas d’allergies.

Leave your thought