Catégories

Contact us

MACERAT HUILEUX DE CAROTTE POUR UN BRONZAGE AU TOP

Le macérât huileux bio de carotte (Daucus carota sativa) est obtenu par macération de la racine dans de l’huile végétale vierge de tournesol (Helianthus anuum), de sésame ou d’olive. Il permet, tout naturellement, d’illuminer le teint et d’aborder l’été avec le célèbre effet « bonne mine » !

CONSEILS D’UTILISATION DU MACÉRÂT HUILEUX DE CAROTTE

Déposez le produit sur la peau parfaitement démaquillée et faites pénétrer en massages légers. Le macérât huileux de carotte bio peut être utilisé seul ou en base de massage associé à des huiles essentielles bio.

Astuce beauté : exfoliez régulièrement votre visage et votre corps pour éliminer les cellules mortes. La peau devient encore plus douce, le grain de peau s’affine et vos produits de beauté sont plus efficaces.

Astuce éclat du teint : mélangez le macérât huileux de carotte bio à part égale avec de l’huile végétale de noyau d’abricot. Le bêta-carotène, présent dans ces deux huiles, a l’avantage de conférer un léger hâle à la peau et de la rendre lumineuse.

Source : Adoptez la slow cosmétique, Julien Kaibeck SES BIENFAITS Le macérât de carotte revitalise les peaux ternes! Ses propriétés assouplissantes permettent de préserver l’élasticité naturelle de la peau. Riche en bêta carotène (provitamine A), il est parfaitement adapté pour sublimer votre peau et la préparer à l’exposition au soleil.

Source : Les bienfaits des huiles végétales, Michel Pobeda SOYONS CLAIRS

Il est indispensable de bien faire la distinction entre le macérât huileux de carotte et l’huile essentielle de carotte bio. Leurs constituants et leurs propriétés sont différentes. L’huile essentielle de carotte est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des semences de carotte. Le macérât huileux de carotte est une macération de la racine dans de l’huile végétale. Régénératrice cutanée, l’huile essentielle de carotte s’utilise en mélange avec de l’huile végétale pour éclaircir le teint et raffermir la peau. Elle atténue les imperfections (taches pigmentaires), les rides et les cicatrices.

Sources : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles Danièle Festy, les huiles essentielles au féminin Julien Kaibeck, Adoptez la slow cosmétique Rappel : le macérât huileux de carotte n’est pas une protection solaire. Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Leave your thought