Catégories

Contact us

L’Huile Essentielle de Palmarosa Bio

L’huile essentielle de palmarosa bio (Cymbopogon martinii) est une valeur sûre. Ses principes actifs puissants sont incontestés, elle sent divinement bon grâce à ses notes de « rose » et, à condition d’être diluée, elle est très bien tolérée par voie cutanée !

DIFFUSEZ DES NOTES FLEURIES GRACE À L’HUILE ESSENTIELLE DE PALMAROSA BIO

Toutes en élégance, ses notes de « rose » (liées à la présence du géraniol) invitent à la détente et au lâcher prise… ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin, par exemple, pour que cette présence olfactive chaleureuse reste légère. Faites fuir les moustiques ! Les moustiques s’éloignent très vite du champ de diffusion, pour notre plus grand bonheur ! En effet, comme pour le géranium, le géraniol (réputé pour son action répulsive) se retrouve parmi les principaux constituants de l’huile essentielle de palmarosa bio.

GRACE À L’HUILE ESSENTIELLE DE PALMAROSA BIO, PRENEZ SOIN DE VOTRE PEAU…

Diluée à 1% dans de l’huile végétale d’argan, elle devient un remarquable soin anti-âge ! Appliquez-en sur le visage en évitant le contour des yeux. Résultats : la peau se régénère, elle est plus souple !

PALMAROSA BIO CHEVEUX

Si vos cheveux sont gras, versez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de palmarosa dans une noisette de shampooing. Mélangez et lavez vos cheveux en faisant attention de ne pas en faire couler dans les yeux ! Résultats : de la brillance et une action antipelliculaire remarquable. Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

EN INHALATION SÈCHE

Endormez-vous le parfum suave de l’huile essentielle de palmarosa. Déposez 2 à 3 gouttes sur un support (coton, mouchoir) et respirez avant de vous endormir ! Sa senteur apaise et réconforte… Résultats : vous ressentez un bien-être immédiat et vous vous sentez bien !

MASSAGE DÉTENTE APRÈS LE SPORT

Mélangez l’huile essentielle de palmarosa biologique à 10% dans de l’huile végétale de calophyllum bio pour décontracter et dénouer les tensions après l’effort. palmarosaPalmarosa ET SI

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS  La plante est également appelée « jonc odorant » ou « géranium des Indes », pays d’où elle est originaire. Le palmarosa appartient à la famille botanique des Poaceae comme la citronnelle et le lemongrass. C’est une graminée avec de longues feuilles fines très aromatiques. L’huile essentielle de palmarosa bio est obtenue par distillation à la vapeur d’eau de l’herbe séchée. Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles bio. Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Leave your thought