A tout âge, testez et adoptez l’huile végétale de Macadamia
La fraîcheur matinale nous indique l’arrivée de l’automne, saison propice pour se recentrer et prendre soin de soi ! Essayez sans plus attendre l’huile végétale de macadamia et ses précieux bienfaits pour régénérer la peau et renforcer ses défenses. Riche en acides gras mono-insaturés*, l’huile végétale de Macadamia integrifolia excelle en massage pour les soins du visage et du corps.
*acide oléique et palmitoléique
SES PERFORMANCES HAUTE PROTECTION
« L’acide palmitoléique est un constituant du sébum et il joue un rôle protecteur auprès des cellules. C’est lui qui permet sa bonne pénétration.» dit Fabienne Millet dans Le grand guide des huiles essentielles, édition 2015.
IDÉALE POUR LES PEAUX SÈCHES
« La composition de cette huile lui confère une activité antioxydante, hydratante et adoucissante. Elle convient aux peaux sèches et fragiles, pour soigner les vergetures, les crevasses et les cicatrices.» poursuit Fabienne Millet
EN PRÉVENTION
« En cosmétique, l’huile végétale de macadamia est très utilisée dans la prévention contre le vieillissement. Elle est régénératrice cutanée et renforce le film hydrolipidique. »
Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles, édition 2015
COMMENT L’UTILISER ?
- Prélevez 3 à 4 gouttes d’huile végétale.
- Frottez vos mains l’une contre l’autre pour chauffer l’huile.
- Appliquez les paumes sur le visage et massez de l’intérieur vers l’extérieur.
- Pensez au cou et à la base du décolleté.
LES BONS GESTES SLOW
« Adoptez les huiles pour vos soins hydratants. Toutes les huiles végétales hydratent à la perfection, donc l’huile massée sur le visage peut remplacer sans problème votre habituelle crème hydratante. »
Source : Julien Kaibeck, Adoptez la slow cosmétique
BONUS +++
L’huile végétale de macadamia se conserve très bien lorsqu’elle reste protégée dans son flacon opaque, c’est une excellente huile de massage et sa texture fluide permet une pénétration rapide qui ne laisse pas de traces grasses !
Mise en garde : En cas d’allergies aux fruits secs, vous pourriez développer une allergie à l’huile végétale de macadamia.
Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles