Catégories

Contact us

L’Huile Essentielle du Mois : Gingembre

SIX EXCELLENTES RAISONS  D’UTILISER L’HUILE ESSENTIELLE DE GINGEMBRE BIO

La signature olfactive et gustative du gingembre est inimitable. Depuis des millénaires, la réputation de cette épice est immense. Tour à tour confit, cristallisé ou tranché finement, l’expérience sensorielle est toujours au rendez-vous ! Sa poudre parfume le pain d’épices et ses racines aromatisent les plats indiens ou le thé. gingembre 2

quelques bonnes raisons d’utiliser l’huile essentielle de gingembre bio :

1. FAIRE DISPARAÎTRE DES NAUSÉES

Connu depuis plus de 3000 ans en cuisine, le gingembre est couramment utilisé en Asie pour soulager les nausées. La plante a d’ailleurs été récemment citée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour son intérêt contre les nausées de la femme enceinte. Utilisation coup de cœur de Fabienne Millet, le grand guide des huiles essentielles Que vous soyez adulte, enfant, femme enceinte ou allaitante, versez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre bio sur un mouchoir et respirez-le. Les nausées disparaîtront rapidement. Répétez à chaque apparition de nausée. Le gingembre est également très efficace contre le MAL DES TRANSPORTS. Pour la petite histoire… La Nasa a inclus du gingembre dans la pharmacie de bord des équipages pour calmer les états nauséeux sans effets secondaires tels que la somnolence, évitant ainsi aux pilotes de s’endormir aux commandes de la navette !!

2. APRÈS UN REPAS COPIEUX

« L’huile essentielle de gingembre bio stimule et accélère le passage du bol alimentaire. Elle est antiémétique* par voie cutanée, inhalation sèche et diffusion atmosphérique. » Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles * Médicament, remède qui prévient, arrête ou apaise les vomissements

3. EN CAS DE DOULEURS ARTICULAIRES ET MUSCULAIRES

Contractures musculaires « Les fibres musculaires se contractent. L’origine peut être une insuffisance veineuse, une mauvaise position ou une hydratation insuffisante. » La solution, par voie cutanée diluée – 7 gouttes (0.5ml) d’huile essentielle de romarin officinal ct camphre bio – 7 gouttes (0.5ml) d’huile essentielle de gingembre bio – 15 gouttes (1ml) d’huile essentielle de lavandin bio Complétez avec de l’huile végétale d’amande douce jusqu’à 20ml Appliquez en massage 20 à 30 gouttes du mélange sur la zone douloureuse 2 à 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours.

4. En diffusion comme STIMULANT POUR PLUS DE VIGILANCE

Au bureau ou à la maison, si vous chercher plus de concentration ou en cas de baisse d’énergie, c’est un excellent tonique que vous pouvez associer à l’huile essentielle de citron. – 75 gouttes d’huile essentielle de citronnier bio (5ml) – 75 gouttes d’huile essentielle de gingembre bio (5ml) Vous pouvez associer cette diffusion à une inhalation sèche Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles, édition 2015

5. Très simple et naturel pour une AMBIANCE SENSUELLE

« 1 goutte d’huile essentielle mélangée à 1 goutte d’huile végétale, à l’intérieur des poignets frictionnés l’un contre l’autre, autant pour Monsieur que pour Madame, afin de retrouver une ambiance sensuelle dans le couple assoupi ! »

Source : Le guide de l’olfactothérapie, Guillaume Gérault, J.C. Sommerard, C. Béhar, R. Mary L’huile essentielle de gingembre bio est qualifiée de tonique sexuelle par Danièle Festy, Les huiles essentielles au féminin.

Pour la petite histoire… Dans certaines régions d’Afrique, Le gingembre est pressé et consommé comme boisson  aphrodisiaque. Pour tout vous dire, l’huile essentielle de gingembre bio est en plus : 6. BACTÉRICIDE, ANTIFONGIQUE ET ANTIVIRALE* *source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles, édition 2015 À NOTER AUSSI que l’huile essentielle de gingembre bio peut remplacer l’huile essentielle de gaulthérie couchée ou odorante dans les formules lorsque les personnes sont allergiques aux salicylés (aspirine). Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Leave your thought