Cosmétique,  Non classé

Crèmes pour les mains bio

Pourquoi utiliser une crème biologique pour les mains ?

Vos mains sont subissent les affres et les méfaits d’un environnement hostile quand la nature se déchaîne : le froid mordant, l’humidité, le vent, les trombes d’eau. Elles sont malmenées par les taches ménagères qui les abîment : elles macèrent dans l’eau, les produits ménagers sont en contact avec la peau. Pour se régénérer après ces agressions que vous leur avez infligées, les mains réclament hydratation et protection durable. Choisissez une crème pour mains bio conçue à partir d’huiles essentielles, laissez la nature réparer les dommages qu’elle a pu occasionner avec une crème pour mains naturelle.

Vous pouvez aisément glisser votre crème mains biologique dans votre sac, en cette période elles sont soumises à des traitements irritants : lavages intempestifs, badigeonnées de gel hydroalcooliques, séchées à la hâte et encore moites. Ces séances de désinfection sont un supplice pour votre peau qui se sent mise à rude épreuve. Les mains sont décapées et les premiers signes de dessèchement apparaissent, réagissez et optez pour une crème naturelle. Offrez à votre peau une cure d’hydratation pour la protéger contre les agressions répétitives du quotidien. Avec un soin hydratant bio, retrouvez une peau de velours en un claquement de doigts.

Avec l’eau calcaire du robinet, les frictions des serviettes, la peau est rêche, rugueuse et rougit. Elle est parfois gercée, fendillée.. Prenez le problème à bras le corps et dégainez la crème bio pour les mains. Appliquée deux fois chaque jour, elle adoucit et répare la peau.

Coup de pouce pour appliquer sa crème bio pour les mains

La paume nécessite moins d’hydratation, le soin hydratant bio doit être en priorité déposée et appliquée sur le dessus de la main et ensuite finissez la friction sur la paume. Cette astuce permet de se départir du trop plein et de ne pas avoir la pulpe des doigts grasse et collante.

Ingrédients et actions des crèmes et soins bio pour les mains ? 

Les substances à privilégier dans un soin biologique pour les mains sont les huiles végétales, les huiles essentielles, les beurres et cires qui vont nourrir et hydrater sans laisser une texture grasse. Le tandem gagnant d’une crème c’est l’alliance entre protection et hydratation. Il est primordial de protéger votre peau avec une pellicule grasse fait office de rempart pour limiter la déshydratation. La crème doit nourrir pour calmer les picotements d’inconfort et les tiraillements sans alourdir et obstruer. Emmitouflées dans des gants ou des moufles, vos mimines ne sont pas protégées, les frottements avec le tissu causent des irritations. Lavées, relavées et humides : ces agressions détruisent le film hydrolipidique qui perd sa fonction de bouclier naturel et de protecteur. Les différents soins  :

  • Les crèmes de soin mains bio, il s’agit d’un soin utilisé en entretien pour prévenir la sécheresse.
  • Les soins nourrissants bio, qui amplifient l’hydratation face à des conditions climatiques rudes.
  • Les soins réparateurs, qui tentent de résorber les crevasses et calmer les inconforts.

LA MEILLEURE CREME BIO POUR LES MAINS

La crème mains bio nutrition

Ce soin naturel et généreux enrubanne vos mains d’une couche protectrice et hydratante. La synergie d’huiles d’Onagre et de Calendula qui foisonne d’acides gras, régénère et adoucit la peau en la préservant de la déshydratation. Ces huiles restaurent la souplesse et l’élasticité de la peau. Les bienfaits protecteurs et calmants du lait de Cameline (riche en omégas 3 et vitamine E) viennent parfaire l’efficacité du soin.

creme-mains-nourrissante

Découvrez également notre article sur : les crèmes et soins bio hydratants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.