Catégories

Contact us

Huile Essentielle de Rose de Damas Biologique

Véritable kaléidoscope olfactif, l’huile essentielle de rose de Damas bio (Rosa Damascena) délivre des notes de cœur, douces et envoûtantes ! Sur le plan émotionnel, ses propriétés calmantes et relaxantes apportent équilibre et harmonie. Côté beauté, quelques gouttes d’huile essentielle bio de rose de Damas mélangées à une huile végétale suffisent pour régénérer et sublimer votre peau !

BIEN-ÊTRE ÉMOTIONNEL, EN CAS DE STRESS, AVEC L’HUILE ESSENTIELLE DE ROSE BIO DE DAMAS

Avicenne, brillant philosophe et médecin arabe des X et XIème siècles, attribuait au parfum de la rose la vertu de développer la vivacité de l’esprit et la puissance du cerveau. Pour vous détendre, déposez 2 gouttes d’huile essentielle bio de rose de Damas sur un mouchoir et respirez ! À répéter fréquemment si besoin. Sources : La rose et le cynorrhodon, Sylvie Hampikian Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

UN SOIN HORS PAIR POUR LIMITER LES EFFETS DU TEMPS

Huile essentielle de rose de Damas bio : 8 gouttes soit 0,5 ml Huile végétale d’argan bio : 50 ml Versez 8 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas dans 50 ml d’huile végétale d’argan. Utilisation : tous les jours, matin et soir, appliquez 2 à 5 gouttes du mélange en faisant pénétrer par de légers massages circulaires. Source : Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

PARFUM ÉNIGMATIQUE AU SILLAGE MAGNÉTIQUE

Les parfumeurs ont le choix entre l’absolue de rose Centifolia (appelée également rose de mai) à la senteur chaude, épicée, miellée, et l’huile essentielle bio de rose de Damas (ou Damascena) à l’odeur plus fraîche et plus fruitée. La rose au cœur de quelques célèbres parfums féminins : la gamme Paris de Yves Saint Laurent, Very Irresistible de Givenchy, Joy de Jean Patou, Nahema de Guerlain, Trésor de Lancôme…

ROSE DISTILLÉE ET ABSOLUE DE ROSE

L’huile essentielle bio de rose de Damas est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des pétales. Pour obtenir l’absolue de rose, on procède d’abord à une extraction par solvant volatil (éthanol). Après élimination de l’alcool, on obtient une pâte appelée concrète, qui est ensuite lavée à nouveau à l’alcool puis distillée pour donner l’absolue. Source : La rose et le cynorrhodon, Sylvie Hampikian petales-de-roses UN BRIN DE POÉSIE… La poétesse grecque Sappho parlait ainsi de la rose : « Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose serait la reine de toutes les fleurs. Elle est l’ornement de la terre, la plus belle des plantes, l’œil des fleurs, l’émail des prairies,  une beauté toujours suave et éclatante ; elle exhale l’amour, attire et fixe Aphrodite : toutes ses feuilles sont charmantes ; son bouton vermeil s’entrouve avec une grâce infinie et sourit délicieusement aux zéphyrs amoureux. »

… ET D’HISTOIRE

La distillation des premières huiles essentielles aurait été inventée au début du Moyen-Âge par les Perses. La rose de Damas aurait été la première fleur distillée à la vapeur d’eau avec un alambic. En Europe, c’est sous l’influence de Marie-Antoinette que le parfum à la rose déploie ses lettres de noblesse. L’engouement ira grandissant pendant tout le XIXème siècle.

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’huile essentielle bio de rose de Damas peut se figer. Il suffit alors de réchauffer le flacon en le faisant rouler dans le creux de la paume des mains. Le parfum de la rose se développe lorsque la fleur est en bouton. Les fleurs exhalent, selon les variétés, des senteurs fruitées, de musc ou de myrrhe… L’huile essentielle bio de rose de Damas est rare et précieuse ! Quatre à six tonnes de pétales de roses sont nécessaires pour obtenir un seul kilo d’huile essentielle… Près de « 300 molécules » composent le parfum de la « reine des fleurs » ; « On pourrait travailler la rose toute sa vie sans jamais parvenir à en extraire tous les secrets, ni se lasser », confie Amandine Marie, parfumeur chez Firmenich. Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Leave your thought