Catégories

Contact us

L’Huile Essentielle du Mois : Iary

En provenance directe de Madagascar, la Grande Ile, l’huile essentielle bio de iary (Psiadia altissima) est fort bienvenue au cœur de l’hiver avec sa senteur exotique et ses trésors de bienfaits ! « Dingadingana » sonne comme un mot magique, c’est le nom malgache du iary. Il signifie « franchir pas à pas ».  Cet arbuste sauvage ne pousse que sur les Hautes Terres de l’île de Madagascar. Plante buissonnante à fleurs jaunes, le iary est utilisée traditionnellement pour traiter les problèmes de peau, les problèmes respiratoires ou pour tenir les insectes à l’écart.

LA SINGULARITÉ DE L’HUILE ESSENTIELLE BIO DE IARY

La douceur de sa senteur délicate et boisée, rehaussée d’une note orientale très subtile, favorise la relaxation ! Cette fragrance tout à fait originale surprend et enchante ! L’huile essentielle bio de iary excelle pour stimuler les défenses, retrouver des jambes légères, purifier l’air ou éloigner les moustiques… sans oublier son action calmante ! Selon l’action recherchée, vous utilisez cette huile polyvalente en diffusion ou bien en massage. INDICATIONS* – Infections respiratoires avec écoulement nasal – Jambes lourdes – Inflammations respiratoires – Irritations cutanées – Douleurs articulaires et musculaires *Source : Fabienne Millet, docteur en pharmacie

ASTUCE HIVERNALE pour se prémunir des maux de la saison froide : Versez 1 à 2 goutte(s) d’huile essentielle de iary bio sur un mouchoir et respirez sans toucher le visage. À répéter selon les besoins.

MÉLANGE A DIFFUSER, NOTE BOISÉE ET PROMESSE D’ÉVASION : Si le temps s’avère peu propice aux balades, évadez-vous en diffusant des senteurs qui rappellent les promenades en forêt. De plus, cette composition est parfaite pour assainir l’air ambiant ! – Huile essentielle de cèdre de l’Atlas 4 ml – Huile essentielle de cyprès bio toujours vert 4 ml – Huile essentielle de iary bio 2 ml cyprès en décembreCyprès en décembre

MASSAGE CONFORT POUR LES SPORTIFS : Les sportifs apprécient ses propriétés étonnamment relaxantes. Associez l’huile essentielle de iary à l’huile essentielle bio de romarin camphre avant de la diluer dans une huile végétale.

Précaution spécifique : ne pas utiliser l’huile essentielle de iary en cas d’allergie aux Astéracées. Pensez à consulter les précautions d’emploi générales avant toute utilisation des huiles essentielles.

Leave your thought