Catégories

Contact us

Moral au beau fixe au coeur de l’hiver gräce à l’huile essentielle de Bergamote

C’est la pleine saison des bergamotes ! Les savoureux zestes râpés de cet agrume sont parfaits pour réveiller crèmes et currys, tout en finesse. L’huile essentielle bio de bergamote, expressée à froid, libère des molécules qui permettent de se relaxer. Elle est également remarquable pour redonner de la brillance à vos cheveux !

EN INHALATION SÈCHE POUR SE CALMER ET SE DÉTENDRE

En respirant 3 à 4 gouttes déposées sur un mouchoir, les récepteurs olfactifs sont stimulés et la transmission se fait au niveau du système nerveux. Tout au long de la journée, vous tirez profit des propriétés relaxantes et calmantes de l’huile essentielle bio de bergamote. Une bouffée de bien être à portée de main !

Danièle Festy, dans son ouvrage Aroma psy, écrit à son sujet : « Elle favorise une approche joyeuse de la vie. De ce fait, elle est donc idéale pour tous les états anxieux voire dépressifs. Elle est active dans les manifestations psychosomatiques (dues au stress). En plus, elle est tellement agréable à respirer, car elle rappelle les odeurs de vacances, de la plage, le soleil ! »

LE THE A LA BERGAMOTE

« Ô temps ! suspends ton vol*… », le temps d’une escale juste pour soi ! Accordez-vous une pause et savourez un thé aromatisé à l’huile essentielle bio de bergamote. Un pur moment de délice !

Deux options se présentent : – Soit vous mélangez une goutte d’essence bio de bergamote avec un filet de miel pour aromatiser et sucrer votre tasse de thé, – Soit vous déposez une goutte d’huile essentielle de bergamote directement sur le sachet de thé et vous pouvez le boire sans sucre ! *Le lac, de Lamartine

BRILLANCE DES CHEVEUX

Les cheveux reflètent notre état de santé et de vitalité. En cas de cheveux gras, vous pouvez ajouter trois à quatre gouttes d’huile essentielle bio de bergamote dans votre noisette de shampooing. Très efficace aussi pour leur redonner de la brillance !

Leave your thought