Aromathérapie,  Astuces,  Huiles Essentielles,  Recettes & Astuces

L’Huile Essentielle de Lemongrass Bio

L’huile essentielle de lemongrass bio (Cymbopogon flexuosus), également appelé verveine des Indesdiffuse des notes citronnées associées à un léger parfum de violette qui en font un pur délice olfactif. Mais cette agréable senteur ne doit pas faire oublier ses nombreuses et précieuses propriétés !

Fabienne Millet les cite dans ‘Le grand guide des huiles essentielles’ : Anti-inflammatoire, bactéricide, antivirale, antifongique, spasmolytique, insectifuge, assainissante atmosphérique.

DIFFUSION MORAL AU BEAU FIXE  AVEC L’HUILE ESSENTIELLE DE LEMONGRASS BIO

Les propriétés relaxante et calmante de cette huile essentielle biologique sont idéales pour se délasser en fin de journée. L’essence de bergamotier, les huiles essentielles bio de géranium bourbon, lavande fine, jasmin ou ylang-ylang se marient à la perfection avec le lemongrass. Ne diffusez jamais l’huile essentielle bio de lemongrass seule car elle est irritante. Votre mélange peut se composer de deux à trois huiles essentielles.

RETROUVER DU TONUS AVEC L’HUILE ESSENTIELLE DE LEMONGRASS BIO

Fatigue, stress, manque de dynamisme ? Versez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lemongrass sur un mouchoir et respirez. Répétez fréquemment si besoin.

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

CELLULITE : UNE SOLUTION, par voie cutanée diluée

Mélange lipolytique, anti-inflammatoire, anti-œdémateux et drainant :

  • 3 ml soit 45 gouttes d’huile essentielle bio de cèdre de l’Atlas
  • 1 ml soit 15 gouttes de lemongrass
  • 1 ml soit 15 gouttes d’huile essentielle de cyprès toujours vert
  • Complétez avec de l’argan jusqu’à 25 ml

Comment l’appliquer ? Appliquez 10 gouttes du mélange au moins deux fois par jour sur les cuisses, les hanches et la ceinture abdominale pendant 2 à 3 semaines en cure « boosteur ». Si vous souhaitez utiliser ce mélange quotidiennement, divisez par 4 le nombre de gouttes d’huile essentielle afin d’obtenir un mélange à 5%.

L’astuce : frictionnez votre peau avant l’application ou travaillez les zones concernées avec la technique du « palper-rouler ».

Précaution spécifique : si vous ne devez pas utiliser l’huile essentielle de cyprès bio toujours vert (contre-indication aux œstrogènes), il est possible de la remplacer par l’huile essentielle de lentisque pistachier ou celle de genévrier commun. Les propriétés sont très proches.

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

POUR DISSUADER LES MOUSTIQUES D’ENTRER

Diffusez le lemongrass bio avec de l’huile essentielle de géranium bio !

Précaution spécifique : l’huile essentielle de lemongrass peut être irritante à des dilutions trop élevées ou pour des peaux sensibles ou abîmées (enfants, dermatoses…).

Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.