Catégories

Contact us

Les atouts beauté de l’huile végétale d’Argan

L’huile végétale bio d’argan (ou d’argane) est une huile de référence pour les peaux matures et très sèches car son action régénératrice est remarquable. Elle est réputée pour renforcer l’élasticité de la peau, la raffermir et favoriser l’hydratation en limitant les pertes d’eau.

ARGAN ET PEAU

Huile de massage antirides pour le visage (1%) – Huile essentielle d’ylang-ylang bio : 2 gouttes – Huile essentielle bio de camomille romaine : 4 gouttes – Huile essentielle bio de ciste ladanifère : 4 gouttes – Cire liquide de jojoba : 10ml – Huile végétale d’argan : QSP 50ml Conseils d’utilisation : 3 à 5 gouttes du mélange, en application sur le visage, matin et soir Source : Ma petite Herboristerie de F. Millet et S. Berger SES

AUTRES UTILISATIONS

Huile parfumée pour le corps Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle bio de rose, de néroli ou de jasmin dans votre flacon d’huile végétale d’argan pour obtenir une huile pour le corps délicatement parfumée. Précaution : « pour un emploi en cosmétique, la dilution varie de 0,5 à 2%. Cette faible dilution est particulièrement recommandée pour toute application sur une surface étendue du corps » F. Millet, Le grand guide des huiles essentielles

Soin cheveux L’huile végétale d’argan bio convient parfaitement à tous les types de cheveux. Ajoutez quelques gouttes d’huile végétale dans votre noisette de shampooing : vous obtenez un soin capillaire qui gaine le cheveu et lui redonne un aspect soyeux.

Soin des ongles Vous pouvez mélanger un peu d’huile d’argan bio à du jus de citron et procéder à un massage de l’ongle et des cuticules. Ce mélange est réputé pour renforcer les ongles fragiles et cassants.

EN SAVOIR PLUS Obtenue par pressage de la noix de l’arganier, l’huile végétale d’argan est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés cosmétiques. Riche en vitamine E qui lui confère un haut pouvoir antioxydant, cette huile végétale est par ailleurs très particulière car elle contient à part égale des acides gras oméga-9 et oméga-6 (acides linoléiques et oléiques).

Leave your thought