À la une,  Aromathérapie,  Huiles Essentielles,  Recettes,  Recettes & Astuces

Nos recettes minceur et tonus pour aborder l’été en pleine forme

Les beaux jours se succèdent et vous ressentez l’envie pressante de retrouver un corps de rêve et d’être au mieux de votre forme ! Les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas, genévrier, lemongrass, patchouli, verveine Yunnan, marjolaine à coquilles, camomille romaine… vous donnent rendez-vous dans des synergies très efficaces aux senteurs d’ici… et d’ailleurs !

COMMENT RETROUVER ENTRAIN ET ÉNERGIE

Les changements de saison perturbent l’organisme. Vous vous sentez peut-être moins dynamique et avec les beaux jours vous aimeriez tellement être au top ! Les huiles essentielles sont royales, faites-les entrer en action pour booster votre forme.

Recette contre la déprime saisonnière*

Pour adulte, par voie cutanée diluée :

  • Huile essentielle de marjolaine à coquilles bio : 1ml soit 15 gouttes
  • Huile essentielle de camomille romaine bio : 1 ml soit 15 gouttes
  • Huile essentielle de verveine Yunnan (litsée citronnée) bio : 1 ml soit 15 gouttes

Dans un flacon gradué, versez les huiles essentielles puis complétez jusqu’à 20 ml avec de l’huile végétale de macadamia bio. Appliquez 10 à 20 gouttes du mélange sur les avant-bras (2 à 4 fois par jour) et le soir au coucher en plus si besoin, de 15 jours à trois semaines.

COMMENT RETROUVER SA LÉGÈRETÉ

D’abord bougez, bougez et bougez encore. Et, si vous faites preuve d’assiduité avec la formule ci-dessous (le secret consiste juste à appliquer le mélange matin et soir et les huiles feront le reste), vous allez être bluffé par le résultat !

Recette pour relever le défi contre la cellulite*

Pour adulte, par voie cutanée diluée, mélange à 20% :

Dans un flacon gradué, versez les huiles essentielles puis complétez avec de l’huile végétale d’argan bio jusqu’à 25ml. Appliquez 10 gouttes du mélange sur les cuisses, les hanches, la ceinture abdominale, 2 fois par jour, pendant 2 à 3 semaines en cure « boosteur ». Frictionnez avant application ou travaillez les zones concernées avec la technique du « palper- rouler ».  

Si vous souhaitez utiliser ce mélange régulièrement, divisez par quatre le nombre de gouttes d’huiles essentielles afin d’obtenir un mélange à 5%. 

Source : *Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

Pensez à consulter les précautions d’emploi générales avant toute utilisation des huiles essentielles.

Pensez à étiqueter vos mélanges avec le nom, les produits utilisés et la date.