Catégories

Contact us

Blog

FABRIQUER UNE LOTION NETTOYANTE NATURELLE POUR LES MAINS

TOUT SAVOIR POUR FABRIQUER UN PRODUIT NETTOYANT NATUREL ET BIO POUR LES MAINS

Lotion purifiante et assainissante pour les mains : vous êtes nombreux à partir à l’assaut des cosmétiques maison pour réaliser votre produit nettoyant pour les mains maison en privilégiant le zéro déchet et des formulations naturelles. Nous vous proposons des recettes de synergies purifiantes diy à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales, quand l’aromathérapie se met au service de votre santé et votre respiration : en prévention et pour l’assainissement et le désencombrement de vos voies respiratoires.

solution-hydroalcoolique-maison

POURQUOI FABRIQUER SA LOTION NETTOYANTE POUR LES MAINS SOI-MEME ?

Florame vous dévoile des recettes do it yourself pour fabriquer soi même une synergie purifiante à base d’huiles essentielles pour vous nettoyer les mains. Ces 3 recettes de produits purifiants à base d’huiles essentielles 100% naturelles et transparentes vous permettront d’y voir plus clair dans la composition de vos lotions purifiantes do it yourself et de garder le contrôle sur la liste des ingrédients. En effet, de nombreuses recettes pour fabriquer votre produit nettoyant pour les mains circulent afin de disposer de votre propre solution à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Ces produits lavants pour les mains vous permettront d’envisager vos déplacements en toute sérénité et de ne plus paniquer face aux risques de contagion en cas de promiscuité.

LES BIENFAITS DES SYNERGIES PURIFIANTES FAIT MAISON

Les gels purifiants pour les mains commercialisés en pharmacie ne sont pas toujours adaptés à votre type de peau, cette inadéquation peut vous amener à vous poser cette question existentielle : comment fabriquer vous-même un produit assainissant pour les mains ? En vous retroussant les manches, et en vous procurant l’équipement adéquat pour pourrez vous lancer dans l’aventure du do it yourself. Découvrez les huiles essentielles et l’aloe vera qui composent les recettes des nettoyants pour les mains.

Les bienfaits de l’Aloe vera dans un synergie purfiante pour les mains

Le gel d’aloe vera peut faire office de base gélifiée dans votre recette diy de lotion purifiante aux huiles essentielles. Le gel d’aloe vera assainit, nettoie, purifie vos mains tout en les hydratant pour une nutrition intense et une pénétration rapide. La texture visqueuse du gel d’aloe vera contribue à hydrater les mains tout en les nettoyant avec les huiles essentielles.

Propriétes huile essentielle deTea tree dans un nettoyant pour les mains

L’huile essentielle de tea tree permet de neutraliser les maux de l’hiver. En association avec le gel d’aloe vera, le tea tree assainira vos mains, améliorera votre protection. Cette synergie nettoyante pour les mains aux huiles essentielles fait maison et do it yourself combattra les maux de l’hiver. Vous pouvez substituer l’huile essentielle d’arbre à thé par une eau florale (hydrolat) moins concentrée et plus douce et ajouter de l’huile de jojoba qui laissera un voile soyeux sur votre peau pour une recette de synergie nettoyante hydratante.   

Vertus huile essentielle de Camphrier 

L’huile essentielle de camphrier à feuilles possède aussi des vertus décongestionnantes, elle dégage les voies respiratoires et facilite la respiration. L’huile essentielle de camphrier purifie la sphère respiratoire en renforçant vos défenses face aux coups de froid et aux agressions extérieures.

 

tea tree bio gel mainsgel mains hydroalcoolique

Recettes : fabrication d’un gel purifiant pour les mains à base d’huiles essentielles et de gel d’aloe vera

Pourquoi ne pas fabriquer sa propre lotion aux huiles essentielles pour purifier les mains ? Voici les 2 recettes que propose Fabienne Millet pour réaliser sa synergie purifiante DIY aux huiles essentielles et à l’aloe vera:

VOIR HUILE DE RAVINTSARA >

 

Recette 1 : huile essentielle tea tree et gel aloe vera

  • Verser de l’huile essentielle d’arbre à thé diluée dans du gel d’aloé vera en respectant une concentration à 0,5 %.
  •  Pour un flacon de 50 ml, ajouter 4 gouttes d’HE d’arbre à thé, compléter avec le gel.
  •  Appliquer une crème hydratante, de temps en temps, pour nourrir la peau.

Recette 2 : huile d’arbre à thé, de camphrier et de jojoba, aloe vera

  • Cette dernière recette est la plus puissante contre les maux respiratoires :
  • Huile essentielle d’arbre à thé à hauteur de 1%  (8 gouttes).
  • Verser de l’huile essentielle de camphrier feuilles à linalol (appelée parfois nommée huile de bois de Hô) à 0,5 % (4 gouttes).  -> vous  pouvez la remplacer par l’he de lavande
  • Ajouter 5ml d’alcool à 60°.
  • Déverser 10 ml d’huile végétale (cire liquide) de jojoba (recommandée pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses et filmogènes).
  • Compléter avec du gel d’aloé vera , pour un flacon de 50 ml.
  • Bien agiter.

VOIR LA RECETTE DU SAVON LIQUIDE MAISON BIO POUR LES MAINS >

 

Recette Sources : * Source : Fabienne Millet, Docteur en pharmacie 

La seule recette faisant foi est celle de l’OMS qui garantit un pouvoir antiseptique contre le virus

Leave your thought