Catégories

Contact us

Peaux matures et huile végétale de Bourrache

La petite fleur bleue de bourrache bio, à la délicate saveur iodée, anoblit les plats raffinés des grands chefs mais elle possède bien d’autres vertus ! Après pressage, les graines produisent une huile extrêmement riche en acides gras essentiels, dont le très précieux acide gamma-linolénique.

LES BIENFAITS DE LA BOURRACHE

Étonnante dans le maintien de l’élasticité de la peau et de sa souplesse, l’huile végétale bio de bourrache accompagne les peaux fatiguées, sèches et dévitalisées grâce à ses remarquables propriétés régénératrices. La bourrache est hautement recommandée pour ralentir le processus du vieillissement de la peau.

SÉRUM BOURRACHE HYDRATANT APAISANT POUR LE VISAGE

Source : Adoptez la Slow Cosmétique de Julien Kaibeck

Peaux très sèches Pour 30 ml de sérum environ. Dans un flacon de verre ambré de 30 ml, versez successivement à l’aide d’un entonnoir : – 3 cuillères à soupe d’huile végétale de bourrache bio – 1 grosse cuillère à soupe de calendula bio – 4 gouttes d’huile essentielle au choix parmi la camomille noble, la camomille matricaire, le petit grain bigarade ou l’ylang-ylang (vous pouvez répartir les 4 gouttes entre plusieurs huiles essentielles de la liste). Matin et soir, massez uniformément avec les mains sur l’ensemble du visage et laissez pénétrer 1 à 2 minutes, avant de passer au maquillage. Elle se conserve 6 mois environ à l’abri de la chaleur, de l’air et de la lumière.

Remarque : Pensez à étiqueter vos préparations et à noter la date de préparation ! Consultez les précautions générales et spécifiques d’emploi avant toute utilisation.

Leave your thought