Astuces,  Recettes & Astuces

Les gestes « bonne mine » à adopter en hiver

C’est l’hiver ! Des envies de teint lumineux se profilent ? Le vent, le froid et la pollution fragilisent l’épiderme et votre peau, grisaille ambiante aidant, pourrait aussi finir par faire grise mine ! Produits fraîcheur et nutri- protecteur pour un teint frais et lumineux sont au programme de février sous le signe de l’extrême douceur !

Bonus « teint vivifié » :

  • Pensez à l’aération de votre intérieur au moins 5 minutes par jour (si, si, coupez le chauffage et ouvrez pour faire disparaitre l’humidité et renouveler l’air !).
  • Hydratez-vous de l’intérieur en buvant de l’eau régulièrement et diffusez des senteurs vivifiantes pour assainir l’air ambiant.

Étape 1 –  NETTOYEZ VOTRE PEAU EN DOUCEUR

mousse micellaire port masqueCette première étape est indispensable pour débarrasser la peau de tout résidu polluant. Faites peau nette avec la mousse micellaire nettoyante qui convient à tous les types de peau. Puis, toujours en douceur, pour ne pas dessécher l’épiderme, procédez à une petite brumisation d’eau florale de bleuet pour parfaire le nettoyage et retirer toute trace de calcaire.

Astuce démaquillage à la douceur extrême : l’huile végétale de jojoba,  produit 100% biologique, est incroyablement efficace même pour retirer les mascaras dits waterproof !

Étape – 2 EXFOLIEZ DÉLICATEMENT
La crème gommante douce débarrasse la peau des cellules mortes et des impuretés, affine le grain et la prépare à recevoir crème, baume, huile végétale choisis en fonction de l’action recherchée.

Étape – 3 TONIFIEZ
Les eaux florales de rose et de géranium bio sont idéales pour régénérer et retarder les signes du vieillissement. De purs trésors végétaux qui renforcent les défenses de la peau et la revitalisent !

Eaux florales

Étape – 4 NOURRISSEZ ET PROTÉGEZ
Les tiraillements de la peau sont signes de sécheresse. La peau est assoiffée et il est nécessaire de restaurer le film hydrolipidique. En hiver, dans tous les cas, utiliser le gel Aloe Vera bio est parfaitement approprié. Sa texture généreuse nourrit intensément et redonne de la souplesse à la peau avec une infinie douceur. Les peaux matures peuvent, au préalable, faire un soin du visage (faites pénétrer en procédant à de légers massages) en mélangeant de l’huile végétale de bourrache ou d’onagre bio (10 à 20%) dans une huile végétale d’argan bio.

Étape – 5 ILLUMINEZ
Un petit cocktail moitié huile végétale de noyau d’abricot bio, moitié macérât de carotte bio utilisé chaque matin vous donnera un teint lumineux et préparera votre peau* à recevoir les premiers rayons du soleil !

*ce mélange ne constitue en aucun cas une protection solaire.