Catégories

Contact us

Huile Essentielle de Cèdre Atlas Bio

Vous cherchez à réduire votre cellulite, vous cherchez l’apaisement, le soulagement ? L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est faite pour vous ! Le cèdre (Cedrus atlantica, en latin) a, en effet,  la remarquable propriété de s’infiltrer dans le tissu adipeux et de le réduire. Cette huile est également indiquée pour soulager douleurs, inflammations et infections (respiratoires, fongiques et virales) Qui plus est, elle est relaxante, tonifiante pour le cuir chevelu et utile pour repousser les moustiques et les mites ! L’essayer, c’est l’adopter à coup sûr !

RELAXEZ-VOUS AVEC L’HUILE ESSENTIELLE DE CÈDRE EN DIFFUSION ATMOSPHÉRIQUE

Ses notes boisées et chaudes rappellent le sous-bois et le crayon de papier fraichement taillé. Respirer ses notes permet d’apaiser les esprits agités, de calmer le stress et de détendre les personnes nerveuses. Le cèdre est très utilisé pour la pratique de la relaxation, de la méditation et du yoga. huile essentielle de cèdre atlas bio

MASSAGE POUR RÉDUIRE LA CELLULITE

(pour adultes) Anticellulite majeur, l’huile essentielle de cèdre aide au déstockage des graisses et facilite le drainage. Elle est utilisée pour les massages drainants et pour activer la circulation lymphatique.

Mélange à 10% ( 5 ml d’huiles essentielles pour 50 ml d’huile végétale) : – Huile essentielle de lemongrass bio : 1 ml soit 15 gouttes – Huile essentielle de cèdre de l’Atlas bio : 3 ml soit 45 gouttes – Huile essentielle de cyprès toujours vert bio : 1 ml soit 15 gouttes – Argan bio 50 ml

Dans un flacon ambré, versez les huiles essentielles puis l’huile végétale, fermez, secouez bien et étiquetez (date, nom du produit et ingrédients utilisés). Appliquez 10 gouttes de la synergie, 2 fois par jour, pendant 2 à 3 semaines, sur les zones concernées avec la technique du «  palper rouler ». En cas d’utilisation prolongée, divisez par deux le nombre de gouttes d’huile essentielle afin d’obtenir un mélange à 5%

Précaution spécifique : en cas de contre-indication aux œstrogènes, remplacez l’huile essentielle de cyprès par l’huile essentielle de lentisque pistachier ou de genévrier.

CHUTE DE CHEVEUX

Pour toutes les chutes de cheveux dites « réactionnelles », c’est-à-dire celles liées au stress, à la pollution ou à une mauvaise santé, les huiles essentielles seront très efficaces : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…

Le réflexe : massage avec le cèdre

Appliquez 5 gouttes en friction locale le soir ou 1 heure avant le shampooing.

Dans le shampooing, pour des cheveux plein de vigueur

Dans un flacon de 200 ml de shampooing, versez : – Huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) bio : 10 gouttes – Huile essentielle de palmarosa bio : 10 gouttes – He de niaouli bio : 10 gouttes – Huile essentielle de citron bio : 10 gouttes – He de cèdre de l’Atlas bio : 10 gouttes – Huile essentielle de romarin à cinéole bio : 10 gouttes. Lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement avec votre nouveau shampooing « antichute ».

Rappel : 1 ml = 15 gouttes avec le codigoutte Florame Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Sources : 1Fabienne Millet, pharmacienne, Le grand guide des huiles essentielles 2Danièle Festy, Ma bible des huiles essentielles 3A. Moro Buronzo & JC. Schnebelen, Grand guide des huiles essentielles    

Leave your thought